Talents

ZenBinoo : Quand la photographie devient un quotidien.

binbinoo

Debba Ahmed Badreddine, surnommé Zenbinoo, est un jeune photographe talentueux et plein d’énergie. Il a 25 ans, habite à Mostaganem et est ingénieur en Électrotechnique. Sa passion c’est l’art en général, et particulièrement la photographie.  C’est un talent  que vous allez découvrir à partir de cette petite interview :

binoo

1 – A quel âge et comment avez-vous découvert votre passion pour la photographie ?

     Tout d’abord, je suis une personne qui aime beaucoup l’art, et je pratique différents types ( photographie, dessin, peinture ) , et j’ai fait 2 ans d’études à l’école des beaux arts à Mostaganem. Depuis mon plus jeune âge, j’étais celui qui aimait beaucoup prendre des photos de famille, d’animaux (spécialement les chats) … J’avais eu un téléphone portable qui me permettait de prendre ces photos là. Ma première photo était d’un petit chat que j’avais montré à mon ami photographe, et qui, à partir de là, a commencé à me donner des conseils et des méthodes pour photographier. Je lui montrais à chaque fois, et chaque fois me donnait des conseils et c’est comme ça que je me suis amélioré. J’ai ensuite commencé à photographier les couchers de soleil et les mettais dans mon blog, où je recevais des conseils de photographes, et au fur et à mesure, j’ai pu arriver à mes buts et j’ai obtenu un appareil qui me permettait de prendre des photos semblables à celle que je voyais sur le net. 

bino

2 – Quels sont les photographes qui vous ont inspiré & qui vous inspirent toujours ?

 Les photographes qui m’inspirent le plus sont ceux qui nous emportent dans un autre monde en regardant leurs photos. Je peux citer une photographe qui s’appelle Brook Sahden dont j’aime vraiment le travail. Il  y a également les photographes qui font des histoires avec leurs œuvres qui m’inspirent beaucoup.

biino

3 –  Quels sont vos futurs projets pour le développement de votre talent ?

     J’aimerai raconter des histoires apportées par ma vision de ce monde,  j’aimerai encore beaucoup apprendre sur la photographie et partager des expériences avec d’autres talents et des gens plus expérimentés dans le domaine. Si je fais ça c’est pour montrer aux gens qu’on doit aimer ce qu’on fait et être créatif; parler à travers une photo.

enfant

4 – Notre jeunesse déborde de nouveaux talents photographes. En tant qu’amateur, quels conseils vous donneriez aux jeunes ?

     Ne copiez pas !  Laissez vous emporter par vos émotions , et faites sortir l’artiste qui sommeille en vous. Que ça soit en peinture, en photo, en dessin, ou en chantant, c’est à travers notre art qu’on peut faire les plus belles aventures et laisser une trace dans notre société.

magnifique

*Pour une découverte plus profonde du monde de ZenBinoo :