Actu, Culture, Musique

ZAZ chante son amour pour Paris.

zaz- Paris

ZAZ de son vrai nom Isabelle Geffroy, née le 1er mai 1980, est une chanteuse auteur-compositeur française qui s’est initiée très jeune à la musique et a su créer son propre style mélange de toutes les cultures, qu’elle a croisé avec une voix cassée qui la sort du lot.

 En 1985, elle est inscrite au conservatoire de Tours, et jusqu’à 11 ans elle apprend le solfège, puis ses parents divorcent alors elle déménage à Libourne où elle reprend son apprentissage musical.

Ses débuts en groupe, elle passe en solo assez rapidement et voyage dans plusieurs pays dont la Russie, la Serbie et l’Espagne, fait parler d’elle au point où Raphael assista un jour à un de ses concerts en incognito et lui proposa une collaboration qui se concrétisa lors de la sortie de son premier album en 3 chanson : La fée, Port Coton et Éblouie par la Nuit.

La chanson qui la révéla au grand public JE VEUX, avec des paroles fortes franches qui mettent en avant l’essentiel de la vie  » de l’amour, de la joie et de la bonne humeur ».

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=314c-_7lX5s]

Ce premier album a mis en avant une artiste d’un nouveau genre unique qui mélange jazz, folk, variété française et soul qui conquit un public plus large que prévu, certainement parce qu’elle crie tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas.

Son deuxième album RECTO VERSO reste fidèle à son style et à son honnêteté et sa musique unique.

Dans le même style de JE VEUX, la chanson On Ira est une chanson qui booste le moral et donne envie de chanter et danser.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4]

Le 10 novembre dernier, ZAZ présente sort son nouvel album intitulé PARIS où elle déclare son amour infini à Paris  en collaboration avec Quincy Jones, Nikki Yanofsky et Charles Aznavour. Une dizaine de chansons qui représentent la ville des amoureux avec quelques titres un peu vieux mais complètement assumés par la chanteuse.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tmiI98EG1Fo]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ObeDLFcceJ0]

Souvent critiquée pour des propos qu’elle a pu tenir (la chanteuse avoua par la suite que c’était plus une faute d’inattention), beaucoup ne l’ont pas épargné et se sont donné à joie de la critiquer en tant que personne et de critiquer son travail, mais ZAZ chante pour son propre plaisir et non pas pour plaire, alors elle chante sa joie de vivre et elle partage son amour à Paris dans cet album, qui ne plaira pas à tout le monde.

Mais ZAZ aura toujours le mérite de ne pas faire comme les autres, c’est ce qui fera toujours parler d’elle et la rendra unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *