Actu, Musique

Youtube Music Awards 2013 : Découvrez le palmarès complet !

Le 3 novembre 2013 à New York, ont eu lieu les Youtube Music Awards, récompensant les vidéos et les artistes les plus influents sur Youtube. On vous propose de découvrir le palmarès complet de cette soirée qui était très attendue !

youtube_music_awards_2013

La toute première cérémonie des Youtube Music Awards, s’est déroulée le 3 novembre 2013, à New York, une soirée consacrée aux meilleurs artistes de la toile. Un événement très attendu Outre Atlantique, mais qui a vivement été critiqué sur les réseaux sociaux, pour son organisation à revoir. Exit le grand show à l’américaine, un peu court et ennuyeux disent certains internautes. Toutefois, les prestations live ont relevé le niveau avec une Lady Gaga en pleurs, mais aussi un Eminem survolté pour son grand retour qui a interprété un rap classique sans provocation. L’artiste de 41 ans, est revenu en force sur le devant de la scène, pour la sortie de son nouvel album MMLP2. Eminem est reparti des Youtube Music Awards 2013, avec le prix de l’artiste de l’année.

Vous vous en doutez Slim Shady, n’a pas été le seul à rentrer à la maison avec son trophée. Dans la catégorie Révélation de l’année, c’est le groupe de rap, Macklemore and Ryan Lewis qui a été sacré. Les femmes ont aussi été à l’honneur la nuit dernière, avec le prix de la révélation Youtube de l’année, remporté par la jolie Taylor Swift. Son titre I Knew You Were Trouble, est le morceau qui a généré le plus de vidéos sur le site Youtube. Belle consécration pour la blondinette qui enchaîne les succès. La soirée des Youtube Music Awards, a aussi été marquée par des surprises. C’est Girls’ Generation, qui remporte le titre le plus convoité par les artistes. Celui de Meilleure vidéo de l’année pour leur titre, I Got A Boy. Ce petit groupe pas vraiment connu du grand public, est passé devant tout le monde, notamment devant Miley CyrusJustin BieberLady Gaga et aussi devant PSY et son Gangnam Style.

 La violoniste Lindsey Stirling, dont la carrière doit beaucoup à la magie de Youtube, remporte le prix de la Meilleure vidéo reprise par un fan. Concernant la catégorie Innovation de l’année, c’est De Storm avec See me Standing, qui repart vainqueur comptabilisant le plus grand nombre de likes sur le site.
C’est au final une cérémonie de 89 minutes à laquelle nous avons eu droit de 00h à 01h29 qui fut extrêmement mauvaise, très mal produite, mal réalisée, très ennuyeuse, très mal présentée, avec beaucoup de blancs et des lives que l’on qualifiera de bien moyen, même celui de Lady Gaga…. Et le pire alors que l’on était sur le net les chansons furent souvent censurées…