Talents

Yasmine Ben : quand les photos expriment la passion et plus

Yasmine, jeune photographe algérienne , qui; dans ses photos en dit beaucoup sur la photographie et ce qu’elle en éprouve en les prenant. Je vous laisse découvrir ces quelques images, puis passer à l’interview.

 

une_vue_sur_mere_by_yascanabis-d4i2ap3

nn_by_yascanabis-d5bj8ie

 

paysage_by_yascanabis-d3hc526

fontome_by_yascanabis-d5abhg6

 

Pourquoi spécialement la photographie?

Pourquoi la photographie ? Parce que je n’ai pas assez d’imagination pour peindre, peut-être , ni de composer de la musique , mais J’ai toujours été sensinle à toute forme artistique. Il m’a suffit de faire quelques clichès avec mon tout premier appareil photo et la magie est apparue , c’est devenu vite une passion, une partie de moi-même , un moyen de s’exprimer mais aussi de rendre éternel les émotions d’un instant. Mon style préféré de photos c’est plus les photos journalistiques le genre en noir et blanc, les photos qui sont plus tournées vers les personnes , des photos culturelles. Mes photographes préférés sont : Abbas ( iranien ) et aussi Steve MaCcurry

Avez vous pris des cours ? Suivi des formations ?

Par la suite j’ai pu suivre une petite formation qui était juste une initiation à la photographie argentique au sein du groupe < Flach art>  avec le photographe Serge Andrieux, il nous a appris à prendre et à développer les photos. Ma première exposition avec le groupe était intitulée «  premier regard » c’était un accomplissement en sois parce que nous avons exposé les photos qu’on a pris avec un appareil photo argentique et développé seul. J’ai suivi une autre formation juste après avec le club < images sans frontières >  , une initiation à la photographie numérique une formation de 3 mois avec deux grands photographes Fouad Fendjelloul et Aniss Benmeslem , qui m’ont tout appris .

Réalisations ?

J’ai fait une  exposition  avec < images sans frontières > et une autre au palais de la culture, où on m’a choisi parmi les 5 premiers de l’Afd. Je suis aussi arrivée jusqu’en finale du plus grand concours photo du monde  (http://www.photo.fr/)

Retrouvez la sur :

https://www.facebook.com/pages/Club-photo-Images-sans-frontiere-/126624777389340

http://poucaa.wix.com/yasmineben

http://yascanabis.deviantart.com/gallery/