Actu, Études

YacineAcademy lance une formation de programmation pour collégiens et lycéens

La programmation informatique est un secteur rarement touché par les adolescents algériens, souvent parcequ’ils sont trop mal informés concernant ce sujet.

C’est ainsi que YacineAcademy ont eu l’idée de sensibilier les jeunes à propos de ce domaine, en lançant une formation de programation pour collégiens et lycéens « CS35 Junior », probablement la première formation de ce genre en Algérie.

Un programme pas trop chargé pour une formation qui est censée être faite en 20 heures de cours, pas de diplôme à la clé pour être sur que les « participants ne viennent que pour apprendre ».

Biensur ce n’est pas gratuit : 3 000 Da pour la formation complète. En prenant compte qu’en moyenne un élève paie par mois environ 1 500 Da pour 08 heures de cours particuliers, cette formation parrait tout à coup beaucoup moins chère vu que son volume horraire fait plus du double de celui cité plus haut, un affaire donc à saisir !

Cependant, la formation n’est disponible pour l’instant qu’a Oran. Vous pouvez donc vous Inscrire ou simplement voir la Fiche Formation