High-Tech

Xbox One: Bien plus qu’une simple console de jeux !

Trois mois sont passés depuis la présentation officielle de la PS4 de Sony et voilà que Microsoft fait de même et dévoile sa nouvelle console de salon : la Xbox One. Une console qui sera la principale concurrente de la Playstation 4.

Xbox_One_Dz-Gen

Microsoft a organisé le 21 Mai dernier à Redmond-Washington une cérémonie intitulée « A New Generation Revealed », à travers laquelle le géant américain a présenté sa nouvelle console next-gen, une machine qui regroupera tous les moyens de divertissement numériques et technologiques. En effet, Microsoft a pu concrétiser son projet en créant une All-In-One car la nouvelle Xbox ne s’est pas basée que sur les jeux vidéo mais aussi sur le côté multimédia faisant office de point central pour tout le divertissement numérique, une véritable plate-forme multimédia universelle permettant de regarder des programmes TV, naviguer sur Internet ou encore lancer des communications Skype.

Pour ce qui est de ses caractéristiques et en plus de son design bien soigné, la Xbox One tournera avec un processeur de 8 corps basé sur une architecture de 64 bits et une mémoire vive de 8 Go. Elle comportera également un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray, 2 ports HDMI (entrée et sortie), 2 ports USB 3.0, Connexion wifi et un Pad avec batterie intégrée.

kinect_joystick_Xbox_one_dz-gen

On notera aussi quelques changements sur la manette vibrante qui fera plus dans la précision et l’ergonomie et aussi sur la Kinect qui sera désormais capable de capter des vidéos avec une résolution de 1080p et une reconnaissance vocale qui vous permettra de contrôler votre Xbox rien qu’avec votre voix.

Concernant sa date de sortie, la Xbox One est prévue telle que sa concurrente directe pour le mois de Décembre de l’année en cours. Aucun prix officiel n’a été communiqué pour le moment mais serait d’un prix estimé approximativement à 590 €.

Même si théoriquement la bataille contre la PS 4 semble être perdue d’avance, néanmoins  les attentes restent grandes quant à la nouveauté et à l’innovation qu’apporte la nouvelle Xbox One qui est bien partie pour être une All-In-One.