Talents

Woued Stock : Quand les jeunes algériens chantent le  » Rock – Blues  »

Woued Stock  Groupe algérien de  » Rock – Blues  » formé  en 2011 par 6 jeunes artistes qui sont  [ Azmo Nazim ( Basse) / Chawki Slimani ( Guitare-Chant ) /  Ali Medouni ( Chant-Guitare ) / Anis Allal(Guitare) / Racim Sahouli ( Batterie ) ] , que vous allez  découvrir à travers cet article. Le début de leur passion, leurs réalisations ainsi que leurs projets, vous seront présenté dans ce qui suit :

★ Comment votre passion a-t-elle commencé ?

La passion pour la musique était présente chez les membres du groupe (qui sont tous étudiants en premier cycle) dès leur plus jeune âge, celle-ci s’est développée progressivement avec le temps. comme n’importe quel musicien à ses débuts (et on est encore à ce stade) le déclic qui a fait augmenter de manière considérable le rythme du développement de cette passion est bien le premier contact physique avec l’instrument et puisque nous faisons du Rock et du Blues (principalement) cet instrument ne pouvait être qu’une guitare pour les guitaristes ( Ali Medouni / Chawki Slimani / Anis Allal ) et une guitare basse pour le bassiste (Nazim Azmo) , ces mêmes membres ont donc étudié la musique et leurs instruments : Anis et Ali ont fait plusieurs années au conservatoire, Chawki et Nazim ont utilisé la méthode sauvage pour explorer les capacités de leurs instruments et un passage au conservatoire pour la théorie.
Deuxième fait qui a boosté notre amour pour la musique est la rencontre des membres. Chawki, Nazim (amis d’enfance ) et Anis Saidoune (ancien membre) ,qui jouaient entre eux pour le plaisir ,font la connaissance d‘Anis et Ali et après quelques << 9a3dates >> musicales improvisées entre eux, Chawki et Nazim décident de créer un groupe, on lui attribua le nom de Woued Stock .

Qu’avez vous réalisé?

Le groupe commence à répéter en automne 2011, nous faisions uniquement des reprises pour faire passer le courant musical entre nous, on monte sur scène pour la première fois le 24 Mars 2012 (Concert d’ouverture du Festival Japalger au musée des beaux arts d’Alger) puis on enchaîne avec quelques scènes et des soirées dans des restaurants algérois.

Quels sont vos projets ?

Comme tout autre groupe, nous travaillons sur des compositions personnelles ou collectives des membres ( Dont deux titres,qui sont pratiquement prêts à être écoutés, seront présentés au public lors de notre prochain concert ),ce qui fait que plusieurs mélodies sont en chantier. On compte à travers ces compositions trouver un genre musical qui va unir avec harmonie nos influences variées et ainsi essayer d’exhiber quelque chose de nouveau.

 

Woued Stock – Sweet Home Chicago