Culture, événement

World Learning’s formation to DZ-Gen Team (Soft Skills Training).

dz-gen-world-leraning

World Learning est une organisation à but non lucratif visant à faire évoluer le leadership à travers l’éducation, l’échange et les programmes de développement dans plus de 60 pays. Dirigée par La formatrice conseillère en emploi chez World Learning, Latifa DEHANE et le Co-formateur Adel Mohamed Ali BENSALAH (fondateur du site DZ-Gen.com), quelques membres de l’équipe DZ-Gen ayant eu l’honneur et la chance de participer à cette formation sous thème de « Communication & Team Building », nous vous laissons lire leurs impressions et leurs témoignages ci-dessous :

Adel Mohamed Ali BENSALAH :
«Cette formation est un grand pas pour moi car c’est la première fois que je participe en tant que Co-formateur à ce genre de formations, et c’est également un grand pas pour l’équipe DZ-Gen puisque cette formation nous a permis de nous réunir et de renforcer les liens entre les membres et surtout à apprendre à communiquer et à travailler en équipe.»

 

Ania SAADA :
C’est le genre d’expérience que l’on vit rarement dans sa vie. On s’est regardés, pas vus, on s’est entendus, pas écoutés. J’ai appris à accepter mon entourage avec ses qualités et ses défauts et devoir m’adapter avec ça. J’ai appris à recevoir un message comme il se dit non pas comme je veux l’entendre, à tous marcher droit vers la réussite, sur la même ligne. J’ai appris à créer, à communiquer et à obtenir ce que je vise. En gros, je me suis développé & en voyant mon équipe fleurir devant moi.

 

Amine BOUKLILA :
Une expérience hors du commun, à refaire sans hésiter. J’ai appris à connaître un peu plus mes collègues, à regarder mes défauts en face et à en parler avec franchise.

 

Lilia SAADA :
 Tout juste diplômée, cette formation n’aurait pas pu mieux tomber. Pour mon premier emploi, la formatrice m’a expliqué, guidée et surtout motivée. L’expérience DZ-Gen.com x World Learning a été plus que bénéfique, enrichissante sur le plan professionnel surtout, ainsi que sur le plan communicatif.

 

Nouha LERARI:
De ma part, l’expérience m’a permis de mieux connaître mes collègues mais aussi me connaitre moi-même, j’ai appris à parler sans gêne, de mes défauts et de mes qualités, j’ai appris à écouter les autres, à travailler en équipe, j’ai aussi découvert que tous réunis, nous avons une grande énergie et nous pouvons accomplir de grandes choses même en peu de temps.

 

Anas MOKDAD:
Ce qui m’a le plus marqué, pendant cette formation, c’est l’aisance avec laquelle chacun se dévoilait et parlait de soi-même en toute transparence mais surtout l’attention avec laquelle chacun écoutait les paroles de l’autre. Une attention et une concentration qui permettent de percevoir des choses qui ne sont pas forcément apparentes. Je pense que l’on ne tardera pas à voir les fruits de cette experience sur notre travail.

 

Ibrahim TABANI :
C’est une formation intuitive, les deux (Communication et Team Building) sont intiment liées. la première nous apprend à communiquer en étant dans une équipe, à extérioriser et ne pas craindre de parler de ses lacunes ; et la deuxième nous apprend à travailler en équipe tout en sachant bien communiquer, travailler dans un but commun où chaque collègue contribuera avec ses compétences à atteindre cet objectif. Personnellement ça m’a ouvert les yeux sur le travail d’équipe et ma vision a quelques peu changé.

 

Sarah ZERMOUN :
Je trouve que c’était une expérience marrante et à la fois très intéressante. Du côté développement personnel (Défauts/Qualités) ça m’a beaucoup aidée à mieux extérioriser mes défauts et à apprendre à cerner en quelques sortes le fond de chacun des membres ! Je l’ai personnellement admirée,  Latifa,  d’autant plus qu’elle avait suivi les mêmes études que moi. Je la trouve un modèle et un exemple pour moi et pour nous tous ! Merci encore.

 

L'équipe DZ Gen
L’équipe DZ Gen

Pour conclure, nous remercions encore une fois la formatrice Latifa DEHANE qui s’est beaucoup appliquée afin que nous puissions bénéficier de cette formation.

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. »
Euripide, dramaturge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *