Actu, High-Tech

Windows 10 sera le successeur de Windows 8 !

windows10

Non, vous n’avez pas raté l’épisode 9 de Windows. La nouvelle mouture de l’OS phare de Microsoft s’appellera bien Windows 10, et c’est pour bientôt ! 

Revenons quelques temps en arrière, Microsoft lançait alors Windows 8, un Windows révolutionnaire. Microsoft lâchait le menu démarrer, au profit d’un écran plein de tuiles, nommé Modern UI, parfait pour les tablettes et les PC Hybrides.
Ceci ne fut pas totalement le résultat espéré, spécifiquement chez les utilisateurs de PC adeptes des anciennes versions de Windows ; où le manque de menu démarrer dans cette 8ème version fut un réel échec.

C’est ainsi que Microsoft espère se relancer avec son futur Windows 10. Une nouvelle version, de nouvelles perspectives.

Windows 10 a été présenté le 30 septembre dernier, et sera lancé officiellement à la mi-2015. On note comme nouveautés le retour du menu « démarrer » traditionnel, avec en plus la possibilité de le personnaliser en utilisant les tuiles du Modern UI.

windows-10 menu-demarrer

 D’autre part, il sera désormais possible de redimensionner et d’utiliser les applications plein écran en mode fenêtre. Microsoft va également introduire le mode « task view », proche de « Exposé » de Mac OS X.

windows-10 task-view

La gestion des bureaux virtuels -comme sur linux et mac- est probablement le plus grand progrès de ce nouvel OS.

windows-10 bureaux-virtuels

Windows 10 aura pour révolution le fait qu’il soit adapté à tous les types de terminaux ; ainsi, la version « bureau » sera probablement bloquée sur les terminaux purement tactiles.

Microsoft a annoncé que Windows 10 sera la dernière version de l’OS disponible sur support physique, les mises à jours qui suivront se feront via le Web.

Reste à savoir pour quelles raisons Microsoft ont zappé le numéro 9 pour son OS.

Par : MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *