Actu, événement

Wikistage ESAA « Entre prendre et donner ».

Le WikiStage, c’est quoi ?

 Le  WikiStage est une conférence à but non lucratif, qui a pour objectif de créer une bibliothèque vidéo gratuite à l’image de la version texte du site web Wikipedia, tout ça pour un seul objectif : s’instruire. Cette conférence d’un nouveau genre est apparue il y a de cela quelques mois  à Paris, à l’école ESCP EUROPE, et connait un engouement international. Le principe ? Chaque conférencier choisit de traiter à sa manière le thème de la conférence en trois (3), Six (6), ou neuf (9) minutes, ce qui permet à l’audience et aux futurs web-spectateurs de profiter d’un maximum d’intervenants et s’imprégner de façon optimale du savoir prodigué.

Le WikiStage ESAA  –  « Entre, prendre et donner » pourquoi ?

Le WikiStage c’est d’abord une transmission de savoir, qui permet d’enrichir la webosphére algérienne d’un contenu instructif de qualité. Le but est aussi de rassembler des personnes de tous bords,  intéressées par les initiatives entrepreneuriales en Algérie, au sein d’une école  incubatrice des projets de demain.

La thématique choisie pour le WikiStage ESAA  est  : ‘’Entre, Prendre et Donner’’.  En effet, la conférence vise à dissiper l’amalgame établi entre l’entrepreneuriat et son apport pécuniaire. Le but de la conférence étant de montrer que l’argent n’est pas un outil indispensable, et que toute action entrepreneuriale n’a pas forcément pour finalité d’être rentable.

Le WikiStage ESAA , par qui ?

Le WikiStage ESAA vient de l’initiative d’un étudiant de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires Noureddine Anis Mohammedi, et sa réalisation est le fait de la synergie de l’ensemble des étudiants sous la couverture légale et avec la collaboration de l’ESAA. En effet, dans le respect de la thématique, les étudiants ont participé à l’organisation de l’événement dans son entièreté, et aucun sponsoring n’a été demandé pour développer les compétences de chacun et favoriser l’entraide.

Le WikiStage ESAA, quand ?

wiki stage esaa

Le WikiStage ESAA se tiendra au sein de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, sise aux Pins Maritimes le jeudi 19 mars à partir de 13h. L’entrée est soumise à l’obtention d’une invitation (voir modalités sur la page Facebook de l’événement).

Par Ahlem Gherabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *