Self-Coaching

Donnez-vous une raison.

10003200_676018905795700_1669996707_n

Pourquoi ?

Une des motivations essentielles pour achever un quelconque objectif est d’avoir une raison, plus que valable de le faire.

On peut fournir toute l’énergie et la bonne volonté du monde, dans une tâche, mais si on n’a pas de raison qui vaille le coup, à nos yeux, de persister et donner le maximum de soi à chaque fois, le résultat qu’on obtiendra sera soit un abandon soit un résultat insatisfaisant.

Whatever you have to do, just find an excuse to win. – US Navy Seals instructor – Lone Survivor

Que ce soit aux études, en sport ou au travail, dans tout ce que vous entreprenez, posez-vous cette question : « Pourquoi est-ce que je fais ça ? »

Certains ressentent le devoir et l’obligation de se lever chaque matin et d’aller travailler, d’arrache pied, pour aider leurs familles, pour faire évoluer leur société/communauté, d’autres le font pour ressentir cette satisfaction personnelle lorsqu’ils se regardent dans le miroir…

Kevin Durant, le meilleur joueur de la grande équipe de NBA d’Oklahoma City (et l’un des meilleurs joueurs de la NBA) porte depuis son plus jeune âge le numéro 35, qui est l’âge auquel son premier entraîneur fut assassiné, et à chaque début de match, ou panier qu’il marque, il touche le numéro sur son maillot et fait un signe vers les cieux, à chaque match.

Ces gens là réussissent, parce qu’à chaque fois que le doute se mêle à leur motivation, ils l’éliminent instantanément, car ils savent pourquoi ils font tout ça et pourquoi ils se donnent à 120% pour atteindre le top.

Et vous, quel est votre « pourquoi » ?!

Donnez-vous une raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *