Gaming

Watch Dogs : Un sérieux concurrent pour GTA 5

Vous n’êtes jamais allés à Chicago ? Avec le jeu Watch Dogs, c’est l’occasion ou jamais ! En effet, dès les premières minutes de jeu, vous pourrez parcourir l’intégralité de la map. Le nouveau jeu développé par Ubisoft Montreal sera le concurrent direct de GTA 5.

watch_dogs

En Novembre, vous aurez le grand bonheur de découvrir Watch Dogs, le jeu événement sur PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One. Ce jeu invite les joueurs à entrer dans le système électronique de la ville de Chicago, dans lequel les connaissances en hacking du personnage principal, Aiden Pearce, sont une arme redoutable.

En effet, Pearce peut contrôler tous les éléments du monde ouvert qui l’entoure, manipuler les feux de signalisation pour créer des barrages, surveiller ses ennemis grâce au réseau de caméras de sécurité ou pirater les téléphones portables des autres pour écouter leurs conversations privées. Grâce à ces outils très high-tech, vous devrez retrouver des personnes, pour les tuer. Bien sûr, il sera possible de jouer à Watch Dogs en mode  multijoueurs.

Watch-Dogs-Ubisoft-Cover

Quatre années de travail auront été nécessaires au studio Ubisoft Montréal pour concrétiser Watch Dogs. Et une présentation du jeu pendant une heure aura suffi à nous convaincre du potentiel hallucinant de cette aventure à la troisième personne qui s’annonce absolument incroyable !

Un Monde Ouvert à la GTA5 :

Vaste monde ouvert oblige, Watch Dogs propose, sur le même principe que GTA, pas moins d’une centaine de missions mais aussi de nombreux mini-jeux ainsi que des applications pour téléphones portables accessibles sur le mobile d’Aiden. A ce titre, les développeurs en ont dévoilé quelques-unes telles que City HotSpot (sélection des meilleurs endroits de la ville), Wall (un équivalent de Facebook), DeadSec (un guide de survie) ou encore Song Sneak. Cette dernière permet de récupérer automatiquement sur le téléphone du héros la chanson qui est diffusée dans l’endroit où vous vous trouvez. Bien entendu, de nombreuses musiques peuvent être aussi achetées depuis le téléphone d’Aiden, dans la boutique en ligne Music Store. Une précision d’importance toutefois : dans tous les cas, il ne s’agit pas d’argent réel ou de vraies micro-transactions à payer en euros mais seulement de la monnaie du jeu qu’on peut utiliser librement. Ouf ! (on a que du dinars chez nous).

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=_CJHiMnGHSI[/youtube]

Je vous laisse admirer aussi le gameplay de 9 minutes proposé par Ubisoft :

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=Tm5ZGumYRao[/youtube]

La date de sortie est pour le 21 Novembre 2013, le temps de finir GTA 5.