Talents

Wass honore L’Algérie dans le monde avec son Freestyle

WASS DZ

 

Wassim Benslimane, alias Wass, est un jeune algérien qui habite à Paris, passionné du Football Freestyler professionnel et membre de la Team S3. Wass est le Vice-champion du monde de freestyle pour la 3ème année consécutive.

Pour faire court on va découvrir le parcours de Wass qui honore le drapeau algérien dans le monde avec son Freestyle.

[divider]

Plus jeune, étiez-vous du genre à prendre un ballon et ne pas le lâcher ? Les matchs du cartier ont-ils apporté quelque chose pour vous ?

Bonjour, en fait quand j’étais petit je n’aimais pas le foot mais comme mes amis en faisaient tous alors j’ai commencé à aimer, j’aimais bien les grigri en effet…

•  Comment avez-vous découvert le freestyle ? Comment votre histoire a-t-elle commencé ?

J’ai découvert le freestyle en 2001 et 2002 via les pub Nike à la télévision avec Henry, Figo, Ronaldo,Ronaldinho et j’ai eu un coup de foudre, je rêvais de pouvoir faire pareil pour impressionner mon entourage et en 2006 j’ai lâché le football pour me consacrer uniquement au freestyle.

En 2007 je suis parti à l’aventure à Paris avec pour objectif, vivre du freestyle et faire partie des meilleurs, Hamdoullah maintenant je vis pleinement de ma discipline.

• Existe-t-il des écoles spécialisées dans ce domaine ?

Il n’y a pas d’écoles spécialisées dans le freestyle football mais je donne souvent des cours particuliers, je reçois beaucoup de demandes pour ça.

• Comment avez-vous connu la Team S3 ?

A la base j’étais un fan de cette équipe, notamment de Séan et Andréas que j’admirais beaucoup à cause de leur style et aussi car ils vivaient du freestyle , pour moi c’était des stars, j’ai commencé à parler avec eux sur internet en demandant des conseils pour un débutant et avec le temps on a fait connaissance et je les ai vu en vrai puis, lorsque mon niveau a augmenté,  j’ai rejoint l’équipe , à la base ils étaient 3, puis 4 avec moi et maintenant nous sommes une dizaine.

• Pour vous, quand est ce que le stress est au maximum ?

Le stress est au maximum quand je dois gérer plusieurs choses en même temps, la carrière personnelle, les projets avec le groupe S3, l’organisation d’événements et en même temps l’entrainement, franchement c’est dur mais j’aime ça au fond.

• Quelle sont vos réalisations ?

Je suis recordman du monde Guiness du geste qui s’appelle le « globe tricks » et je suis aussi triple vice-champion du monde dans la catégorie des shows solo.

Wassim Benslimane qui termine vice-champion du monde de freestyle pour la 3ème année consécutive
Wassim Benslimane qui termine vice-champion du monde de freestyle pour la 3ème année consécutive

• Votre expérience avec ‘’ Guedioura, Bougherra et Ashley Cole ‘’ vous a apporté quoi ?

Wass et Ashley Cole
Wass et Ashley Cole

Le fait de rencontrer des joueurs pro en général m’apporte de la crédibilité mais aussi j’ai tissé une relation amicale avec Madjid et Adlène, on se parle souvent et ils m’invitent à leurs évènements comme pour la fondation Madjid Bougherra dont j’anime les évènements caritatifs avec grand plaisir, ils sont pour la plupart humbles et simples et c’est ce que j’aime chez eux.

 

• Parlez-nous de votre projet «Wass Freestyle Cup» le 1er championnat de freestyle en Algérie ?

La wass freestyle cup a commencé en 2012 avec un championnat national , c’était le 1 er en Algérie et j’ai été fier et heureux de l’avoir organisé, c’était un projet que j’avais depuis quelques temps et que j’ai pu concrétiser grâce à Dieu, en 2013 suite au succès de l’édition d’avant j’ai pu viser plus loin et organiser une édition internationale et ramener les meilleurs freestylers du monde ainsi que des stars en membre du jury comme Bougherra ou Lilou.

• Comment voyez-vous l’avenir du FreeStyle en Algérie ?

Le freestye en Algérie se développe pas mal, notamment grâce à la fédération  » Algérie Freestyle Ball », le niveau augmente petit à petit et les gens commencent à connaitre cette discipline donc je ne me fais pas de soucis pour l’avenir car c’est une discipline qui a beaucoup de valeurs saines et positives donc ça ne peut être que bien.

• Que pouvez-vous donner comme conseils aux débutants ?

Le meilleur conseil que je puisse donner c’est de s’entraîner et ne rien lâcher, il n’y a pas de secret, le talent n’est rien sans le travail et à force de pratiquer, on y arrive, je ne savais pas jongler à la base.

Il faut être motivé, essayer de manger sainement, ne toucher à aucune drogue ni alcool et forcément ça payera.

• Des projets en vue ?
Progresser au niveau freestyle , continuer à développer la Wass Freestyle Cup, développer les projets avec S3 et tellement de choses que je ne préfère pas dévoiler pour le moment.

[divider]

SiteWeb:  http://wassfreestyleball.com

Page Facebook:  http://facebook.com/WassFreestyleBall 

Twitterhttp://twitter.com/wassimbenslimane 

 

[divider]