High-Tech

Vous êtes plus Smartphones ou tablettes?!

 

BOOM !

Non, ce n’est pas le bruit d’une explosion, mais seulement la métaphore de la montée fulgurante des mobiles numériques contenants de grandes avancées technologiques, ces quelques dernières années. Les plus remarquables sont évidemment : les smartphones et les tablettes numériques.

Ils ont parfois le même contenu et les mêmes fonctionnalités que l’on retrouve dans l’un ou l’autre. Certains même vont jusqu’à penser que les tablettes numériques ne sont que les répliques des smartphones avec une plus grande taille. Ils ont peut-être raison dans le sens où l’on retrouve parfois les mêmes fonctionnalités. Cependant ils restent deux produits totalement distincts visant des utilisateurs distincts.

L’utilité réelle des smartphones aujourd’hui, est qu’on retrouve en un seul appareil, tous les outils nécessaires pour effectuer les différentes tâches quotidiennes : appels, messageries, Emails, internet, photos/vidéos, organisateurs, jeux, livres …etc. Et c’est ce que les professionnels recherchent en premier lieu. L’accessibilité mondiale de ces nouvelles technologies est devenue maintenant un objet banal du quotidien.

Quant aux tablettes, elles permettent d’avoir une sorte de mini micro PC ambulant, permettant à ses utilisateurs d’avoir accès à leurs contenus multimédias, internet, documents numériques …etc. C’est vrai que l’on peut retrouver tout cela sur un smartphone, parfois plus ! Mais l’expérience n’est pas la même.

Avec tout cela, les tablettes numériques restent encore et toujours au deuxième plan par rapport aux smartphones. Avec des milliers de modèles et de choix, ils remplissent la plus grande part de ce marché-là, et restent aussi un appareil supplémentaire qui garde son image de luxe de consommation.

Malgré ces avis divergents à propos de ces nouveaux produits, il existe maintenant des appareils qui regroupent les deux catégories, des smart-tablettes ou des phone-tablettes ou hybrides, qui sont juste des smartphones avec une taille d’écran assez proche de celle des tablettes numériques. Ce qui laisse certains, confus à la première prise en main, mais d’autres trouvent que c’est la solution idéale pour avoir les deux appareils en Un !

Alors, que vous soyez smartphones ou tablettes, vous avez maintenant largement le choix de choisir votre catégorie et aussi de les distinguer avec des milliers d’autres produits proposés ! Quant à ceux qui n’arrivent pas à se décider et ne veulent pas s’encombrer de deux appareils en même temps, ces nouveaux hybrides seront la solution de leur choix.