Actu

Vente-dédicaces par Ahlem Mostaghanemi à Batna

La faculté des lettres du département de la langue française (université de Batna), en collaboration avec la librairie Guerfi, organise une vente-dédicace et une rencontre avec l’auteure à succès d’expression arabe, Ahlam Mosteghanemi.

En plus de signer son dernier roman « Al aswad yaliqou bika (le noir te va si bien) », elle rencontrera les étudiants de la faculté des lettres et ceux des autres départements.
Ahlam Mosteghanemi sera, en effet, à Batna, les 3 et 4 novembre prochains. La rencontre s’étalera sur deux jours.

  •  Le premier jour sera consacré donc à une rencontre avec les étudiants, qui ont énormément insisté sur cette rencontre avec la femme de lettres.  En fait, le nombre de ses fans et de ses lecteurs dans la capitale des Aurès est important, et beaucoup ont avoué aux organisateurs leur grande admiration pour la romancière.

 

  • Le deuxième jour sera consacré à la vente-dédicace, qui aura lieu le 4 novembre, à la librairie Guerfi.

Le doyen de la faculté des lettres, M. Dhifi, et le responsable de la librairie, M. Guerfi, affirment s’attendre à une grande affluence des lectrices et des lecteurs, d’autant plus que les réseaux sociaux ont fait le buzz dessus.

Par ailleurs, considérée comme étant “la femme la plus lue dans le monde arabe”, ses principales œuvres sont souvent sujets à controverse et polémique sans pour autant entraver son succès. Sa trilogie Mémoire de la chair (1993) —adapté en feuilleton par le réalisateur syrien Najdat Ismaïl Anzour —, Chaos des sens (1997) et Passager d’un lit (2003), ont été traduits en plusieurs langues. Son tout dernier roman, Al aswad yaliqou bika (2012) a été traduit en 8 langues et sera même adapté sur grand écran en long métrage.

(Source :  new80.com)