Actu

Une soixantaine d’enfants hospitalisés sort de l’oublie grâce au DRAW A SMILE project

Sous la houlette d’Aiesec Babez, un groupe de jeunes étudiants polyvalents et bénévoles s’est donné le pari de redonner le sourire aux enfants malades à travers l’apport d’activités scientifiques et culturelles à but éducatif, tout au long de quatre semaines de ces vacances d’été. DRAW A SMILE vise aussi à sensibiliser la société sur l’importance de l’enfant dans une communauté et de la nécessité de sa bonne prise en charge dans les hôpitaux.

smile

En effet, dédié aux enfants hospitalisés DRAW A SMILE, dessiner le sourire, a surpris plus d’un par un courage et un engagement mobilisés sur tous les fronts culturels.  Le concept se base sur la réalisation de changements positifs au sein d’une société algérienne riche  sur tous les plans sociaux, spatiaux, historiaux- temporels.

Et depuis le début du mois d’Août, chaque Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi, les bénévoles envahissent les couloirs de l’hôpital : Parnet, Birtraria et Rouiba afin d’y propager le maximum de bonne humeur et de partager des moments aussi marquants qu’humains avec les enfants  malades.

Ces derniers sont nombreux à souffrir en silence et à ne pas avoir de compagnons de jeu.  Seuls les piqures et les cures quotidiennes définissent leurs journées interminables. Certains ne peuvent même pas aller à l’école.

Smile

L’après-midi et durant les visites,  des projections de films, des cadeaux, des rires aux éclats, des bonbons, des ballons, des livres, des spectacles de magie, des animations rigolotes à âmes enfantines, de la musique… se donnent le « la » pour  une harmonie de visages remplis d’espoir et de joie de vivre.

drawww

Ayant un quotidien chargé émotif et très vulnérable, les enfants ont du mal à l’inclusion sociale, DRAW A SMILE sensibilise la société à travers la communication directe et les réseaux sociaux.

FB :www.facebook.com/DrawaSmileProject.

Twitter:  https://twitter.com/DrawaSmile2013

A noter que la première édition du projet continue jusqu’au 8 Septembre 2013 et annonce une clôture riche et inoubliable avec des participants internationaux.

Smileee

Pour le bonheur des futurs bâtisseurs de l’Algérie.