Culture, Littérature

Une seconde chance. De Marry Higgins Clark

Les séries policières;  je dois l’avouer  je préfère les regarder, non pas les lire mais comme on dit il y a un début à tout et nous pouvons changer d’avis .

‘’Une seconde chance ‘’  

Un livre de Marry Higgens Clarks ( Autrice américaine de romans policiers ) édité par Albin Michel et paru en 2003 .

MHC-author-photo-photo-credit-Bernard-Vidal

C’est l’histoire d’un directeur d’un centre de recherche médical « Nicholas Spencer » qui  disparaît mystérieusement dans un accident d’avion.

Ses laboratoires travaillaient sur un vaccin anticancéreux qui se voit refuser l’autorisation de la mise sur le marché peu après la disparition de Nicholas, il s’avérait en outre que des dizaines de millions de dollars avaient été détournées et il fut le premier suspect .

Marcia Décarlo surnommée « Carley » est une jeune journaliste qui couvrira l’enquête, ne pouvant pas croire que son beau frère puisse être l’auteur d’une telle escroquerie, elle se trouvera face à des questions troublantes: Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin ont-elles brusquement changé d’avis ? Et si Spencer était victime d’un coup monté ?

Une vraie enquête policière que Carley mènera, kidnapping, meurtre, déception, famille, mais le plus important c’est que la vérité triomphera à la fin, une fin à la fois émouvante et inattendue.

                                            9782253101222 - Copie

A la lecture de ce livre on se sentirait vraiment dans un film, suspense et surprise nous obligent à le finir .. Allez y jusqu’au bout !