Culture, Musique

Un timbre, une voix : MIKA

Des aiguës, des tonalités joyeuses et populaires, c’est ce dont l’esprit a besoin pour ce début de vacances mérité !

images

Nous partons découvrir un profil dont le monde effleure le sourire incontrôlé. Des origines libano-américaines, un sourire ravageur, une maîtrise parfaite du français et un talent unique, Mika reflète l’esprit du progrès.

Il commença une carrière musicale nationale britannique, là où il a grandi. Le son électro et la musique populaire le démarque rapidement. Tout le monde entend Relax, partout et se demande qui la chante. En 2007, l’album « life in cartoon motion » sort et c’est la révélation internationale d’une voix très rare et une énergie très pétillante.

1561812284

L’esprit enfantin qu’arbore l’artiste n’est pas anodin, les couleurs utilisées ne sont pas non plus insignifiantes. Mika, c’est la fraîcheur et la modestie en même temps. Ses chansons à caractère social, embellissent les aires quotidiennes des jeunes et aspirent l’égalité, ainsi que le respect entre n’importe quelle tranche d’âge et n’importe quelle catégorie sociale.

Michael Holbrook Penniman Jr, alias Mika est peut être une pincée d’audace qu’on qualifierait de déterminante à la et la recherche de soi. Musicalement, c’est une perle qui ne cesse d’impressionner de jours en jours.

Comme coup de cœur : « popular »

Appréciez !  Et n’oubliez pas vos écouteurs : toute tonalité est importante.