Gaming

Un Far Cry 5 que vous ne soupçonnez même pas !

Récemment, Ubisoft a annoncé le prochain opus de la franchise Far Cry, qui portera le nom de Far Cry Primal.
Après quelques déboires avec Far Cry 4 l’an dernier, les développeurs se tournèrent à une sorte de « retour aux sources » voulant redonner au jeu cette sensation de « seul face à la nature » et de survie, que la licence avait quelque peu perdu avec Far Cry 4, où on n’y retrouvait pas réellement cette sensation de solitude.
Pour cet épisode, Ubisoft décida de se pencher sur quelque chose d’extrême en terme de survie, car c’est lors de l’âge de pierre que l’histoire se déroule, dans le monde hostile d’Oros, plus précisément dans la période Mésolithique qui est une ère très intéressante dans l’histoire de l’humanité : « Parce qu’elle marque un tournant. C’est la première fois que l’Homme a planté un bâton dans le sol en déclarant  » Ceci est à moi  » », commente Jean-Christophe Guyot.
Le personnage incarné s’appelle Takkar, dernier survivant d’une troupe de chasseurs. Son but sera de passer du statut de proie à celui de chasseur. Pour ce faire, il devra fabriquer ses propres armes, qu’il concevra à partir de branches, de pierres ou d’os d’animaux, du crafting pur et dur. Le feu aussi aura une place de choix pour repousser animaux et autres assauts. Vous pourrez aussi créer des alliances avec les hommes et devenir chef de tribu ou, au contraire, déclencher de vraies guerres entre les clans.
Entres bêtes féroces et autochtones (féroces aussi, sûrement) il faudra se battre, chasser, et devenir le meilleur, évidemment.

Sortie : 23 février 2016
Plate-forme : PC/PS4/XboxONE
Classification : déconseillé aux – de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *