Actu, High-Tech

Twitter : un magnifique concept pour iOS

Twitter est utilisé par des millions de personnes à travers le globe et il est fort possible que vous y passiez toutes vos journées. Si tel est le cas, alors il y a de fortes chances que l’application mobile soit installée sur votre smartphone. Oui, et même si cette dernière est assez bien conçue, on ne peut pas dire qu’elle brille par la finesse et l’élégance de son interface. Maxim Eriomov, un design plutôt talentueux, a donc décidé de se pencher très sérieusement sur la question et il en a donc profité pour réaliser un concept magnifique et que vous allez pouvoir découvrir, en images, un peu plus loin dans l’article.

Et il faut bien l’avouer, nous risquons d’être tres nombreux à baver sur le clavier de notre ordinateur. Cela n’a rien d’étonnant puisque ce concept est étonnamment bien pensé, avec une interface soignée,ergonomique et intelligente. Les fins connaisseurs apprécieron sans doute la rubrique « Like You » capable d’afficher des gens qui nous ressemblent, des gens grâce à qui nous nous sentirons moins seuls. Parce que c’est dur, la solitude, sauf quand on a GTA 5 

concept-twitter-maxim-eriomovt

Outre la nouvelle charte, les nouvelles couleurs et les nouvelles icônes, Maxim en a également profité pour repenser la navigation au sein de l’application. Il a ainsi troqué ce fameux bandeau horizontal contre un menu vertical dissimulé sur la gauche de l’écran, exactement à l’image de ce que propose l’application mobile de Facebook. Si ce système n’a rien d’original, il est tout de même beaucoup plus pratique à utiliser. Toutes les fonctions dont on a besoin nous tombent effectivement sous les doigts, sans qu’il soit nécessaire de fouiner dans les différents écrans constituant l’application.

Même chose pour le profil qui est à la fois clair, et minimaliste. Un avatar, une description, quelques compteurs, tout est clair et bien pensé. Et même si ce concept n’est pas le premier du genre, il n’en reste pas moins très impressionnant sur le plan visuel.

Bref,  ana j’adore. Et vous ?

concept-twitter-maxim-eriomovt concept-twitter-maxim-eriomov-5 concept-twitter-maxim-eriomov-4 concept-twitter-maxim-eriomov-6 concept-twitter-maxim-eriomov-3 concept-twitter-maxim-eriomov-2