Sport

Trois bonnes raisons pour faire du sport !

Trois bonnes raisons pour faire du sport !_Dz-Gen

Le sport :  simple loisir ou bien une pratique indispensable dans votre vie ? Voici trois bonnes raisons pour en pratiquer : sur le plan émotionnel (anxiété, stresse), physique (énergie, vigueur, amélioration de l’état de santé, longévité), perception de soi (estime de soi, compétence).

  • Sur le plan émotionnel :

Le sport permet de mieux gérer la crainte et l’angoisse, de déstresser et de se couper du monde extérieur pour oublier nos problèmes. Il contribue aussi à prévenir ou améliorer une dépression et développe la maitrise de soi.

  • Sur le plan physique :

Le sport permet de dépenser de l’énergie et gagner de la vigueur. Aussi, il améliore notre état de santé et diminue les risques de plusieurs maladies ( Cancers, obésité mais aussi différentes maladies cardio-vasculaires, pulmonaires … ). Ainsi, une activité sportive régulière constitue un des traitements du diabète ou du cholestérol et diminue le risque de décès prématuré. Par ailleurs, le sport aide aussi à combattre l’insomnie et ainsi rétablir l’équilibre émotionnel.

  • Sur le plan personnel :

Le sport  permet de se sentir bien dans son corps, de se sentir capable, d’oublier les problèmes du quotidien et calmer les esprits pour mieux entamer les difficultés de la vie.

 

D’où pratiquer du sport régulièrement  participe au bien être de l’individu.