Bien-être, Santé

Transpirez moins avec ces conseils.

Avec la canicule et l’humidité, vous êtes souvent exposés à une sur-transpiration et déshydratation qui peuvent parfois tourner mal. Afin d’éviter les mauvaises odeurs « gênant l’autrui » et l’excès de transpiration se marquant par des cercles sous les aisselles (chose qui peut complexer certains), nous vous proposons quelques conseils :

Assurez une bonne hygiène corporelle : prendre une douche chaque matin, se sécher bien et porter des vêtements propres limitera la prolifération (multiplication) des bactéries et des champignons qui déclenchent la mauvaise odeur corporelle.

Il est également recommandé de frotter un peu de citron sous les aisselles, qui neutralisera les bactéries grâce à l’acide citrique.

Citron

– Pieds : évitez de porter des chaussettes et chaussures pendant l’été et exposez vos pieds à l’air pour qu’ils soient bien aérés. Ceci diminuera la transpiration excessive à ce niveau.

– Boire beaucoup d’eau : entre 2 à 3 litres par jour compensera la perte provoquée par la transpiration (cette dernière a pour rôle de refroidir le corps), et vous évitera entre autres la déshydratation.

– Alimentations : les épices, l’ail et l’oignon donnent une mauvaise odeur de sueur, de même pour le fenugrec (Halba). Par ailleurs, le café et le thé ont tendance à stimuler la transpiration davantage. Faites y attention !

– Vêtements : optez pour le coton, la laine et la soie plutôt que le polyester, etc. Choisissez des couleurs claires et portez avec vous des vêtements de rechange propres.

Oé déodorant sans paraben sans aluminium

À la fin, nous vous conseillons d’éviter les facteurs de stress et de choisir des déodorants 0% Paraben (perturbateur hormonal), 0% chlorhydrate d’aluminium (bouche les pores de sueur).

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste