Astuce-Tech

Transferer ses fichiers depuis Android facilement

airdroid

Le transfert de vos fichiers depuis un appareil Android à votre PC, et vice-versa, n’est pas toujours évident. Néanmoins, il existe un moyen facile de remédier à celà.

Entre Bluetooth qui est parfois pénible, ou encore le Cable USB qu’on ne trouve pas toujours du premier coup, copier un fichier depuis votre terminal Android vers votre ordinateur devient dès alors un véritable calvaire, de même pour l’opération contraire.

Une solution est donc envisagée : utiliser son réseau Wifi comme canal de transit. Le seul critère est d’avoir son PC et son mobile Android connectés sur le même réseau. Internet n’étant pas requise, ce moyen de transfert est probablement le plus adéquat.

Là, une question se pose : Comment ? Il existe plusieurs applications Android qui permettent d’arriver à ce résultat. L’une des plus connues, plus utilisées et plus pratiques s’appelle AirDroid.

Vous aurez donc, grâce à cette application, accès au contenu de votre mobile directement depuis votre mobile dans une interface simple et intuitive où vous pourrez Uploader et Downloader à votre aise.

En plus de la fonction de transfert Smartphone-PC, AirDroid offre également quelques fonctions d’optimisation système relativement intéressantes.

Vous pouvez le télécharger via ce lien : http://bit.ly/1b7j2Xs

Mister GIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *