Actu

Tramway d’Alger : tickets validés au niveau des guichets.

Afin de lutter contre la fraude dans les tramways d’Alger, la Société d’Exploitation des Tramways (SETRAM) va instaurer à partir du 4 janvier 2015 la validation des titres de transport au guichet lors de l’achat, a annoncé mercredi l’entreprise dans un communiqué.

La validité du titre sera formalisée par l’apposition d’un cachet rond et aura une durée de vie de trois heures à partir de son achat, ajoute le communiqué.

Le cachet comportera différentes informations telles que le numéro de la station, la date et la tranche horaire de validation du titre acheté, souligne la SATRAM.

La société précise que « cette mesure vise à faciliter l’usage des transports pour les voyageurs tout en permettant la mise en place d’un système de contrôle visible mais renforcé ».

La SETRAM souligne qu’à partir du 4 janvier, tout voyageur muni d’un titre non validé ou d’un titre ayant dépassé les trois heures de validité sera considéré en situation de fraude et se verra dresser un bulletin de régularisation de voyage de 100 DA.

Crédit infos : APS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *