Actu, Culture, Musique

THRILLER : un regard révolutionnaire en 3D.

MJ sur le clip THRILLER

Quelques mois après la sortie de son album post-mortem XSCAPE ( voir ce lien ), pour le plaisir de ses millions de fans à travers le monde, les amis artistes de Michael Jackson prouvent une fois encore que le roi de la pop régnera même sous la tombe.

En effet, John Landis qui n’est qu’autre que le réalisateur du clip du single le plus vendu de tous les temps a affirmé qu’au début de l’année 2015 les amoureux de la musique de MJ pourront ré-apprécier ce clip en 3D dans les salles de cinéma.

Ce clip qui a fait parler de lui longtemps, semblait au début être une idée folle avec ses 500 milles $ qui le classent comme le clip le plus cher jamais fait avec près de 14 minutes de show.

Mais d’une certaines façon, la magie MJ trouve un moyen d’opérer au près des grands et des petits et le clip fut tellement demandé que MTV le diffusa 2 fois par heure dès sa sortie le 30 novembre 1982.

Il faut aussi souligner que MJ s’est entouré des meilleurs comme  Rike Baker, un gagnant de l’oscar du meilleur maquilleur, ou encore l’un des meilleurs chorégraphe de l’époque , Michael Peters.

A un moment on parlait même d’un oscar qui n’arrivera jamais mais il a néanmoins pu être le premier et le seul clip à être introduit dans le National Film Registry, qui l’a qualifié comme CULTURELLEMENT HISTORIQUEMENT ET ESTHÉTIQUEMENT IMPORTANT.

Notez aussi que la veste mythique que MJ portée dans le clip a été vendue en 2011 au prix de 1,8 million de dollars.

la veste de MJ sur le clip THRILLER

Je vous laisse alors vous rappelez THRILLER en version classique en espérant pouvoir bientôt profiter de la version 3D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *