Culture, Littérature

The Vampire Diaries Tome 1 : The Awakening (Le Réveil)

tvdLa série TV, The Vampire Diaries, a connu un succès fou ! Elle a ébloui beaucoup de gens à travers le monde, fans d’histoires fantastiques. Mais maintenant, place au roman !

Aillant conscience qu’il y a beaucoup de passionnés de lecture dans le monde, L. J. Smith continue de nous époustoufler en écrivant le premier tome du roman de cette série TV, qui s’intitule : The Vampire Diaries : Le Réveil.

L’histoire se déroule durant la guerre civile, dans un contexte d’affrontement entre plusieurs états très riches, dans lesquels sont dissimulés des secrets très sombres. Trois adolescents à Mystic Fall, en Virginie, entrent dans un triangle amoureux dangereux qui durera l’éternité.

Les frères Stefan et Damon Salvatore sont inséparables, jusqu’au jour où ils rencontrent Katherine, une superbe femme mystérieuse, qui tourne leur monde à l’envers. Les Salvatore sont en concurrence pour gagner le cœur de Katherine, mais ils ont découvert à la fin, que ses robes cachaient un terrible secret : Katherine est un vampire ! Et elle a l’intention de les transformer en vampires aussi, afin qu’ils puissent vivre ensemble pour toujours.

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Il se jure de séduire Elena Gilbert, la reine du lycée. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante, et lui révèle son terrible secret.

Rappelons que quelques siècles plus tôt, la femme que Stefan aimait, l’avait transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère Damon, qui devint son ennemi. Des événements tragiques se succèdent dans la région. Tous accusent Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence. Finalement, c’était Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, qui était derrière ces événements.

Le roman est pleinement différent par rapport à la série TV. Par exemple, dans la série TV, Elena a un frère qui s’appelle Jeremy, mais dans le livre, elle a une sœur qui s’appelle Margaret. Aussi, Katherine Pierce dans la série TV, s’appelle Katherine Von Swartzschild dans le roman…

Bien que ça soit un roman fantastique, l’auteur a su nous faire vivre cette histoire, et nous a emmené loin, en compagnie des personnages.


Pensez à lire, et partagez vos préférences de romans avec nous !

Et n’oubliez pas : « La lecture est une amitié. »
Marcel Proust