Culture, Littérature

The Twilight Saga : Tentation (2/4)

The Twilight Saga : Tentation (2/4)

2. Tentation

Présentation du livre :

Un roman fantastique sorti en 2006 : Tentation (New Moon) est le deuxième tome de la série de romans Twilight. Ecrit par Stephenie Meyer et traduit par Luc Rigoureau faisant suite à l’adaptation du tome précédent, Twilight, chapitre I : Fascination. (http://dz-gen.com/the-twilight-saga-fascination-14/)

Il a fait l’objet d’une adaptation cinématographique qui est sortie le 18 novembre 2009.

Personnages :

Clan des Volturi : Aro, Sulpicia, Caïus, Athenodora, Marcus, Didyme.

Garde des Volturi : Alec, Démétri, Félix, Heidi, Jane.

La famille Cullen : Edward Cullen, Carlisle Cullen, Esmée Cullen, Alice Cullen, Emmett Cullen, Rosalie Hale, Jasper Hale.

Isabella Swan / Charlie Swan / Jacob / Eric Yorkie / Jessica Stanley / Mike Newton / Ben Cheney / Angela Weber.

 Résumé du livre :

Edward et Bella entrent en classe de terminale. Comme à la fin du premier roman de la saga, ils sont amoureux, et savourent le plaisir de pouvoir enfin être ensemble. Mais bientôt survient chez les Cullen un minuscule accident, dû à leur nature de buveurs de sangJasper décide alors de quitter Forks , et Edward devient distant. Finalement, sa décision est prise : il quitte Bella, et tout comme lui, toute sa famille abandonne Forks.

Plusieurs mois passent. Désespérée, Bella ne mène plus qu’un semblant de vie, se coupant de tout et n’accomplissant les gestes les plus simples que par devoir envers ses parents, qu’elle se refuse à peiner. Son père la force à reprendre contact avec son ancienne amie Jessica. Et, quand toutes les deux retournent dans un lieu connu, Bella entend une voix, celle qu’elle voulait entendre. Immédiatement, elle en devient dépendante. Elle ne doute pas qu’elle est en train de devenir folle, et pourtant elle fait à présent tout pour entendre la voix, n’hésitant pas à mettre sa vie en danger.

Dans sa quête désespérée d’adrénaline, elle est amenée à revoir Jacob Black. Le sourire du jeune homme devient bientôt son soleil, et le projet qu’ils entreprennent ensemble parvient presque à tirer Bella de sa torpeur. Jacob devient son meilleur ami, bien qu’il continue à espérer plus de leur relation. Mais, après avoir contracté ce qui semble être une mystérieuse maladie, il coupe les ponts avec elle. Ne pouvant se résigner à abandonner la seule partie de sa vie qui lui semble encore en valoir la peine depuis le départ d’Edward, elle tente d’en savoir plus, et se trouve alors confrontée à un secret aussi grave que celui des Cullens… Pire encore, elle se rend compte de mystérieuses disparitions autour de Forks, qui selon la rumeur, sont dues à des animaux gigantesques, et qu’il se pourrait qu’elle y soit pour quelque chose…

Citations du livre :

« Il faut apprendre à aimer ce qui nous fait du bien. »

« Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur la fin… »

« T’entendre respirer est mon cadeau le plus précieux. »

« Je suis bien là, et je t’aime. Je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours. J’ai pensé à toi, j’ai imaginé tes traits durant chaque seconde de mon absence. Quand je t’ai dit que je ne voulais plus de toi, c’était le pire des blasphèmes. »

« J’ai lu dans tes yeux que tu pensais profondément que je ne voulais plus de toi. La chose la plus absurde, la plus ridicule qui soit. Comme si je pouvais exister sans toi ! »