Gaming

The Order 1886 : sortie dans six jours !

The Order 1886 est un jeu vidéo d’action (peut être même un petit peu d’horreur), développé par Ready at Dawn et Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment.

L’intrigue se passe au moyen âge dans un monde mêlant époque victorienne et technologie futuriste, dans lequel quatre chevaliers du nom de Galaad, Perceval, Gilbert du Motier de La Fayette et Ygraine doivent lutter contre des loups-garous dans la ville de Londres. Notons que leurs noms sont inspirés de la légende du Roi Arthur. D’ailleurs les noms Galaad et Perceval sont mentionnés dans Tomb Raider Legend lorsque Lara trouve la tombe du Roi Arthur en Angleterre. Mais évidemment, nous ne parlons pas des mêmes Galaad et Perceval dans les deux jeux ! D’autres personnages fictifs ou réels peuvent apparaître, notamment Nikola Tesla dont nous avons également entendu parler dans Legend.

Revenons-en à la guerre humains-mutants : l’ordre des chevaliers doit protéger l’humanité contre des loups-garous très puissants qui la noient dans une longue et terrible guerre. Le monde encaisse défaite sur défaite jusqu’à la révolution industrielle qui fait découvrir aux hommes de nouvelles technologies et armes comme l’imagerie thermique, les zeppelins, les lance-grenades et les mitrailleuses… Vient s’ajouter aux loups-garous la menace des classes inférieures qui prennent leurs armes sous l’effet de la loi martiale, la pauvreté et les cartiers infestés.
Le jeu mixe infiltration et scènes de tir, dans lesquels le joueur pourra choisir l’action de son personnage par le biais de QTE pour, par exemple, assommer ou tuer son adversaire…

Certains endroits symboliques apparaissent tels que le quartier de Whitechapel, célèbre pour les faits de Jack l’Éventreur, ou encore le Crystal Palace bâti à l’époque à Hyde Park.

Sortie : 20 février 2015

Plate-forme : PS4

Classification : déconseillé aux – de 18 ans