Actu, Tv/Ciné

The Hunger Games : Mockingjay part 1 une grosse réussite !

The Hunger Games : Mockingjay part 1 est sorti au cinéma ce 19 novembre 2014, et se trouve être meilleur que ses prédécesseurs avec 3801 entrées le premier jour contre 2485 et 3312 pour le premier et le second volet.

Il est à rappeler que la chanteuse néo-zélandaise Lorde a marqué sa participation à la bande originale du film, avec son titre Yellow Flicker Beat. Vous pouvez lire l’article ici : http://dz-gen.com/yellow-flicker-beat-la-bande-originale-de-the-hunger-games-mokingjay-part-1/

Hungergames-mockpart1

Le troisième volet de la saga The Hunger Games est en fait partagé en deux parties, mais relate essentiellement la guerre de révolution que mènent les 13 districts contre le Capitol.

Cette première partie s’avère très politique. Contre toutes attentes, il y a un minimum de scènes d’action dedans, c’est parce que ça parle plus de préparation de la guerre, que de la guerre elle-même.

Cet épisode parle de l’aspect de communication et du ralliement des troupes des différents districts, montrant une Katniss toujours aussi révoltée et prête à tout pour protéger les siens, devenant ainsi le symbole, le « Mockingjay » de la révolution . Le président Snow de son coté sauve Peeta et essaye de montrer au monde qu’il est du côté du Capitol poussant Katniss à faire l’impossible pour le sauver.

Comme toujours, cet épisode laisse les spectateurs à leur faim, et la sortie de la deuxième partie n’est prévue qu’en novembre 2015.

En attendant de pouvoir regarder vous-mêmes le film, nous vous laissons avec la bande annonce :

 

 

Par : Thiziri BOUKHALFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *