Actu, Culture, Musique

The Band Aid se rassemble contre le virus Ebola

BAND AID 30

The Band Aid s’est regroupé cette année pour le 30ème anniversaire de ce rassemblement presque traditionnel de quelques uns des artistes les plus influents de la planète pour interpréter le titre devenu la marque de dépôt du groupe DO THEY KNOW IT’S CHRISTMAS? (savent-ils que c’est noël).

Cette chanson était écrite par Bob Geldof et Midge Ure en 1984 et enregistrée le 25 novembre 1984 en studio avec la participation de près de 50 ARTISTES, parmi eux U2, George Michael, Sting, Paul McCartney, Phil Collins puis sorti le 28 novembre 1984. Cette chanson était le soutien qu’apportaient les chanteurs les plus influents du moment contre la famine en Ethiopie pour qui les profits ont été entièrement versés.

Le single a dépassé toutes les attentes en détenant le record des ventes au Royaume-Uni jusqu’en 1997 et a rassemblé la somme de 70 millions de dollars.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bjQzJAKxTrE]

Cette année, d’autres artistes tous aussi généreux se sont donnés rendez-vous pour une reprise de cette chanson mythique en profit du combat contre le virus Ebola, qui rappelons-le a une mortalité de 60 à 90% des cas et a fait des milliers de morts principalement en Afrique.

La vidéo de la chanson commence avec des images assez choquantes d’une femme retrouvée morte par ce virus.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=i1jeiC-JEsI]

La liste des chanteurs est peut être un peu plus modeste que la version originale, néanmoins, Band Aid 30 est composé  d’artistes ayant un grand public qui pourront faire la différence.

La liste des artistes est comme suit : Jimmy Napes, Bono, Angélique Kidjo, Jessie Ware, le goupe Bastille, Ellie Goulding, Roger Taylor, Emeli Sande, Sam Smith, One Direction, Clean Bandit, Chris Martin (chanteur de ColdPLay), Sinead O’Connor, Elbow, Paloma Faith, Midge Ure, Paul Epworth, Olly Murs, UnderWorld, Ed Sheeran, Rita Ora.

Pour la bonne cause, les âmes des artistes étaient belles et bien là, il ne reste plus qu’à voir si les gens se rallieront à cette noble cause.

Le site de la cause: http://www.bandaid30.com/artists/

La page facebook : https://www.facebook.com/OfficialBandAid30/timeline?ref=page_internal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *