Sport

Tennis : Rolland Garros, la victoire des légendes

*** Nadal : L’invicible !

Roland-Garros_2013_Contre_Djokovic__Nadal-5f915f8e9cb0f67ce1e1d5422333b30c

Il l’a encore fait ! Rafael Nadal a décroché ce week-end son huitième Roland Garros consécutif : un exploit qualifié d’irréalisé à ce jour. L’espagnol a marqué l’histoire  des grands chelems après ce titre fabuleux. 

Malgré un David Ferrer résistif, Rafa a dominé de loin la partie par un (6-3, 6-2, 6-3).  Il aura fallu trois breaks à l’espagnol pour s’offrir le premier set. Aux aguets, après un laps de temps très court de résistance manifestée par le Valencien Ferrer,  Rafa soumit son adversaire à une rafale de débreaks, pour ainsi remporter les trois sets.

Par ailleurs, fait drôle de la soirée fut l’interruption du match par un fumigène lancé par un supporter qui s’était introduit dans le court. Or, cela n’eut pas d’effet sur le cours du match qui s’acheva comme précédemment dit à l’avantage de Rafael Nadal.

Après une chaude rencontre face à Novak Djokovic en demi-finale,  le Majorquin a déclaré : «J’ai appris à aimer la souffrance, à aimer la douleur sur le court.»

« La passion pour le jeu, c’est l’essentiel»explique le désormais l’octuple finaliste de Roland-Garros. «Il faut aimer le jeu. Lorsque vous aimez le jeu, le tennis, vous appréciez ce que vous faites quel que soit le moment, à chaque moment.»

Nadal ajoutera que dans pareils matchs, notamment les classicos contre Djokovic, ils ont appris et lui et ses adversaires à se surpasser dans la douleur et ainsi de ce fait inciter l’adversaire à faire de son mieux et à dépasser ses limites. «C’était le cas avec Roger et ça l’est aussi avec Novak.», dira l’espagnol auréolé de sa victoire historique.

Highlights de la finale  Nadal vs Ferrer :                                   http://www.youtube.com/watch?v=7iNqgGjJkrc

*** Serena  Williams : onze ans après !

525729-l-americaine-serena-williams-pose-avec-son-trophee-de-roland-garros-le-8-juin-2013

D’autre part, Serena Williams remporta la finale Dames. Onze ans après son premier titre, l’américaine démontra avec combativité et talent qu’elle fait partie des meilleurs joueuses de tous les temps et marque de ce fait sa légende face à Maria Sharapova, pourtant tenante du titre.

Highlights de la finale   Williams vs Sharapova :                          http://www.youtube.com/watch?v=83H5RkJql-A