Actu, High-Tech

Téléphonie mobile 3G++ : une numérotation unique en octobre 2014

La téléphonie mobile passera à une numérotation unique 2G et 3G++ à compter du mois d’octobre 2014, a indiqué dimanche à Alger le président du Conseil de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), Mohamed Toufik Bessai.

L’ARPT a dédié une numérotation spéciale à la 3G++, dont la commercialisation a été lancée le 12 décembre dernier.

« Nous sommes engagés, à moyen terme, à venir à bout de cette question en offrant à l’usager un numéro unique », a précisé M. Bessai lors d’une journée parlementaire sur la téléphonie mobile de troisième génération 3G++.

« C’est un travail que nous allons accomplir avec les opérateurs (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) dès la semaine prochaine », a-t-il promis, ajoutant que l’option pour le numéro dédié à la 3G++ est une « décision transitoire ».

Il a rappelé que « pour éviter les comptabilités opaques, l’Algérie a adopté le principe des licences séparées, conformément au cadre juridique algérien ».

Le même responsable a souligné l’importance pour l’Autorité de régulation de connaître, pour chaque type de licence (2G et 3G+) son chiffre d’affaires exact et son nombre d’abonnés, précisant que c’est de ce chiffre d’affaires que « dépend l’exactitude de la fiscalité propre à chaque licence ».

 

>>APS