Talents

# Talents algériens : le best of 2014.

collage talents

L’année 2014 nous a fait découvrir beaucoup d’étoiles algériennes, et comme chaque fin d’année, nous rassemblons nos articles Talents qui ont eu le plus de succès en un seul article pour chaque discipline, afin que vous ne puissiez pas les rater.

1# PHOTOGRAPHIE

Djemiai Naïl est un photographe algérois, passionné  de musique. Découvrons ce jeune et talentueux photographe à la vision venant d’ailleurs:

*Article >> Djemiai Naïl, quand la photographie devient une vision.

Djemiai Nail photographe

2# MUSIQUE

Qui de nous n’a pas été submergé par le charme de  » El Mejnouna  » ? Qui n’a pas été ébloui par la cohérence parfaite entre sa voix et le son de sa guitare ? Découvrez un peu plus sur Abdi L’Bandi ici :

*Article >> Abdi L’Bandi : Une histoire musicale Mejnouna d’un Bandi. 

abdi l'bandi

3# PEINTURE

Mouna Bennamani est une jeune peintre algérienne, pétillante et pleine de vie. Ses tableaux font penser à l’Algérie ; ses gens, ses émotions, ses lumières desquels cette artiste s’est imprégné et avec sa vision très différente elle nous donne un mélange de couleurs et de culture. Découvrez-là ici:

*Article >> Mouna Bennamani, corps et âme dans ses tableaux …

Mounna peinture

4# MAGIE

Notre nouveau talent Salim BOULFEKHAR alias Salim le Magicien. On vous laisse le découvrir sans plus attendre dans cette interview:

*Article >> Salim BOULFEKHAR: la magie du bout des doigts !

salim le magicien

5# RAP

Nous nous penchons cette fois vers le rap avec Meloman, il nous vient de Tizi Ouzou avec ses compositions de musique rap qui expriment tant de choses ! Découvrez-le dans cette interview:

*Article >> Meloman Bled’Art: du rap au rendez-vous.

meloman

6# REDACTION

Le talent, le don et  l’amour pour la rédaction, ce n’est pas donné à tout le monde ! Nous avons eu le plaisir d’interviewer un jeune écrivain algérien Ahmed HAMMADI:

*Article >> Ahmed Hammadi, un talent sous l’ombre ! 

ahmùed hammadi

7# ACTING (humour) / PODCASTING

Vous l’avez certainement vu sur Youtube et vous ne l’avez surement pas raté dans la série buzz Bent Waled dans le rôle de Bibiche, cette jeune révélation du petit écran qui est parvenue à s’imposer ce mois de Ramadan en faisant rire grand et petit ! Vous l’avez deviné : c’est le talentueux MGDZ. Découvrez-le à travers cette interview:

*Article >> MGDZ , la révélation du petit écran 

mgdz

8# INFOGRAPHIE / GRAPHISME

Billel Mimouni a 25 ans, il est graphiste & licencié en Littérature arabe. Il aime le foot, la photographie, le dessin et les voyages. Découvrez plus sur lui dans cette interview :

*Article >> Billel Mimouni : Billy Creations.

billy

9# DESSIN

Zaki GAID est un jeune  algérien passionné par le dessin, s’il tient un crayon en main c’est pour faire des merveilles ! Découvrons son talent dans cet article:

*Article >> Le dessin : plus qu’un don, une passion pour Zaki GAID.

zaki

C’est ainsi que nous clôturons cet article en vous souhaitant une excellente année 2015. Rendez-vous l’année prochaine pour la découverte d’autres nouvelles perles algériennes !

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour.« 

Leo Robet Collier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *