Bien-être, Santé, Sport

Sport : Sans se faire mal, c’est possible.

Et oui, après un long moment sans faire de sport, la reprise est difficile pour la plupart. Ça fait mal un peu partout, les courbatures sont là pour vous faire souffrir et abandonner le sport.

Baisser les bras ? Pas trop vite ! Le sport est très bon pour la santé, et le négliger, serait plus un mal qu’un bien pour votre corps. Après tout, les courbatures ça vient, ça reste un peu et ça part, pas de quoi en faire un plat… quoi que ça fait MAL !

Pour éviter de se faire mal suite au sport, Dz-gen vous propose donc quelques astuces afin de diminuer considérablement les douleurs musculaires suite au sport.

  1. Éviter des efforts trop brusques : Ne cédez pas aux caprices de votre corps, apprenez à être maître de ce dernier et aller dans les limites du raisonnable.
  2. Consommer des protéines : Les protéines aident à régénérer les muscles, et ainsi éviter des petites lésions suite à l’effort.
  3. S’échauffer : Faire en sorte que votre corps rentre dans le rythme progressivement.
  4. S’arrêter doucement : Faire aussi en sorte que l’arrêt ne soit pas trop brusque, pouvant alors créer des problèmes.
  5. Boire, Boire et Boire : Les crampes sont parfois dues à la déshydratation, l’eau est importante afin de bien faire son sport.
  6. Faire des étirements après le sport.
  7. Prendre une douche froide : suite à des études, les douches froids aident à la récupération des muscles. Évitez toutefois d’attraper une grippe !
  8. Refaire du sport : En gardant vos muscles en constante activité, vous n’entendrez plus parler de courbatures…

Et pour ceux qui ne supportent vraiment pas les courbatures, l’aspirine fait un bon anti-douleur !