Self-Coaching

SOURIRE, le remède

Tu te sens désespéré ? Dépassé ? Stressé ? Gêné ? Perdu ou juste ennuyé ?

Il te suffit seulement de tirer les extrémités de tes lèvres vers le haut, bouger 17 muscles de ton visage et ta vie changera positivement.

Tu me diras impossible ?

Mais sais-tu qu’en souriant, tu libères des substances dans le corps qui vont t’apporter un sentiment de bien être et de détente, cela engendre un bon fonctionnement de ton corps, une bonne défense contre les infections et les virus, un cœur qui bat régulièrement, une bonne respiration, un moral au top…

Bref, tu te demandes toujours pourquoi sourire ?

Alors :

TU SOURIS pour chasser les émotions négatives :

Un sourire, même forcé fait disparaître les idées négatives ainsi que les émotions qu’elles apportent. On essaye ?

Pense à un souvenir ou à une situation désagréable, gênant, non ? Maintenant souris, jusqu’aux oreilles. Cela te permettra de te libérer de cette émotion, et de transpercer le seuil de la positive attitude.

TU SOURIS pour réussir :

Le sourire augmente ta confiance en toi-même et t’apporte une certaine chaleur, motivation et espoir pour aller jusqu’au bout de tes rêves, pour aimer ce que tu fais et atteindre tes objectifs sans baisser les bras.

Avant de commencer n’importe quelle tâche à faire, souris en répétant des affirmations positives comme : «  je peux le faire », « je suis le meilleur » .. Tu constateras le résultat par toi-même.

TU SOURIS pour être aimé, écouté :

Quand tu souris, les autres te sourient à leur tour. Place ton sourire comme le meilleur outil de création de rapports.

Essaye pendant une journée de sourire à tout le monde : tu sentiras la joie dans l’air ! Et ton sourire pourra être la cause d’autres sourires qui s’enchaînent.

En parlant aussi, n’oublie pas de sourire si tu veux gagner l’attention des autres.

TU SOURIS pour  régler tes problèmes :

Dès qu’un problème ou un obstacle débarque dans notre vie, on panique, on stresse, et on prend une décision sous la pression, mais en souriant, tu es plus détendu, zen, et surtout assez conscient pour régler tes problèmes normalement.

Alors un conseil pour se détendre :

  • Assis-toi confortablement, les épaules relâchées, les mains à plat sur les cuisses.
  • Ferme les yeux.
  • Respire 3 fois calmement et profondément par ton ventre.
  • Imagine devant toi une personne que tu aimes.
  • Souris-lui.
  • Ressens dans ton corps la chaleur et la lumière qui circule et fais rayonner ton visage.

Mais aussi :

TU SOURIS pour le bon fonctionnement de ton cœur :

Selon une étude scientifique, sourire est bon pour le moral et pour la santé car cela empêcherait certaines maladies causées par le stress de se développer comme le diabète et l’obésité. De plus, les personnes qui sourient même dans les situations les plus stressantes, leur rythme cardiaque est plus lent et régulier, ce qui engendre une respiration correcte pour un cerveau sain.

TU SOURIS pour apaiser  les douleurs physiques :

Les scientifiques se sont rendus compte aussi que ceux qui souriaient quand ils avaient mal, éprouvaient moins de douleur que les autres.

Alors, comptes-tu sourire ?