Actu, Culture, Musique

SOUAD MASSI : bientôt un nouvel album

Souad Massi chanteuse algérienne d’origine kabyle, née le 23 août 1973 à Bab El Oued où elle passe toute son enfance et découvre la musique : chaâbi, rock, folk, pop et même country, un mélange très varié qui inspirera l’artiste tout au long de sa carrière.

Sa vie d’artiste a commencé lorsqu’elle a appris à jouer de la guitare et le solfège, puis en elle rejoint le groupe TRIANAS D’ALGER très connu à l’époque, mais la décennie noire venue, elle était forcée de mettre sa carrière de côté et pour se concentrer sur ses études.

Son âme d’artiste a repris le dessus, elle abandonna son travail autant qu’ingénieure pour se consacrer complètement à son premier amour, LA MUSIQUE.

Souad Massi a écrit, chanté et composé quelques unes des meilleures chansons algériennes de notre époque. Qui d’entre nous ne connait pas RAOUI ? Une magnifique balade sortie en 2001 mais toujours aimée par tous ; ou encore KHALOUNI, une merveille qui nous parle tous.

Elle a aussi collaboré avec des artistes ayant une renommée mondiale, ce qui lui a permis de faire des tournées mondiales pour le plus grand plaisir des algériens vivants aux quatre coins du monde.

Pour notre plus grande joie, l’artiste a annoncé la sortie de son nouvel album « Al Moutakallimoûn«  prévu le 30 mars prochain et aussi la tournée pour ce printemps en étant notamment le 30 mars à la Cigale (Paris).

Retrouvez la totalité des dates et lieux de la tournée ici : https://www.facebook.com/Souad.Massi/events

En attendant d’avoir des dates pour des scènes en Algérie, le public est déjà impatient de découvrir les nouvelles créations de cette artiste au cœur sensible qui touche petits et grands.

Al Moutakallimoûn- Souad Massi