Bien-être, Santé, Sport

Solution pour les vergetures et la peau d’orange.

Mesdames, ne jetez plus le marc de café, ce sujet vous intéressera !

Avec la prise de poids, le manque d’activité et du sport, la cellulite s’installe rapidement et donne l’aspect d’une peau d’orange dans la région basse du corps. En revanche, une perte de poids rapide et brusque peu affecter l’élasticité de la peau et laisse un résultat durable et indésirable « les vergetures ».

Sachant qu’il existe deux types de vergetures :  rouges et blanches. Iil n’existe aucun remède miracle pour les effacer définitivement, mais voici notre solution qui vous aidera à diminuer leur intensité, et éliminer la cellulite.

Marc de café

Après avoir préparé le café traditionnel, mélangez le marc restant avec environ la moitié de sa quantité d’huile d’amande douce ou huile d’argan, vous obtiendrez une pâte molle pas trop liquide.

Huile d'argan

Après chaque douche, massez en mouvements circulaires pendant une dizaine de minutes la région affectée de vergetures ou de cellulite à l’aide d’une brosse à gros picots (voir ci-après). Nous vous conseillons de faire cette petite astuce chaque jour afin de favoriser le drainage et obtenir une peau ferme.

Brosse à gros picots

L’huile d’amande douce et l’huile d’argan adoucissent la peau et facilitent l’absorption de la caféine par la peau, de plus, les massages circulaires stimulent la circulation sanguine. Mais il est à noter que les squats donnent 70% de l’effet anti-cellulite (voir vidéo ci-bas).

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *