Talents

Smail Malki : Des dessins légendaires, qui expriment tant !

Smail Malki a 23 ans, étudiant en 3ème année à l’école des beaux arts de Azazga ‘Tizi-Ouzou. Ce fameux talent a été découvert par l’équipe DZ-Gen lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA). Découvrez-le à travers cette interview :

smail

  • A partir de quel âge avez-vous découvert votre passion pour le dessin ? 

J’ai découvert ma passion quand j’étais en secondaire, Je cherchais un talent qui pourrait me différencier des autres, je me suis aventuré dans plusieurs domaines mais aucun d’eux n’a marché pour moi, j’ai donc perdu espoir. Mais un jour, ma petite sœur avait un devoir de dessin à rendre pour l’école, et elle ne trouvait pas de l’aide, je lui ai donc fait un dessin et là c’était la surprise ! J’ai été choqué de mon dessin, je ne pouvais pas croire que je pouvais aussi bien dessiner ! C’est donc à partir de là que je me suis fait un but et me suis lancé dans le domaine du dessin.

1456860_613183952074491_2000753519_n

  • Comment vous vous êtes amélioré dans votre domaine ? 

Je dessinais beaucoup, chaque fois que j’avais l’opportunité de refaire un dessin je le faisais, et je me laissais souvent emporter par mon imagination.

  • Quels sont les dessinateurs (Algériens ou étrangers) Qui vous ont inspiré ? 

Les artistes qui m’ont inspiré dans ce domaine sont : Nasreddine Dinet, Sidi Mohamed Boukerche, Scott Burdick, Aymen Malki & Vincent Van Gogh

smail

  • De quoi avez-vous besoin pour vous perfectionner dans votre domaine ?

J’ai besoin de beaucoup de travail afin de m’améliorer, de la patience & de suivre les travaux des autres artistes pour m’inspirer.

  • Sur quel style de dessin vous basez-vous le plus ? vous vous inspirez de quoi ?

J’utilise le réalisme,l’impressionnisme & le sérialisme. Je m’inspire à partir de la nature, des gens pauvres & toute chose ayant un charme et une beauté.

malki

 

  • Sachant qu’il y a beaucoup de talents Dessinateurs Algériens de nos jours, quels conseils donneriez vous à ces personnes-là pour bien avancer dans leur domaine ?

Il est vrai que de nos jours, il y a beaucoup d’artistes dessinateurs algériens, je les conseille donc de faire plus ample connaissance avec les artistes de leur entourage qui partagent la même passion qu’eux, beaucoup de rigueur dans ce domaine & ne jamais dire ‘IMPOSSIBLE’.

amazing

  • Quels sont vos futurs projets dans le domaine du dessin ?

Je travaille actuellement sur les bandes dessinées que j’espère réussir Inshaallah. Et j’essaye également de progresser dans le domaine du design graphique. 

1465091_613186862074200_867190580_n

  • Avez-vous une page ou un site où vous exposez vos œuvres ? 

Je n’ai malheureusement pas de page ni de site actuellement. Je veux d’abord me perfectionner dans le domaine du dessin pour me lancer une fois pour toute.

» Vous pouvez retrouver ce talent via Facebook : https://www.facebook.com/smail.malki.33 «