Culture, Musique

Skillet : « Rise » leur nouvel album

Skillet
Skillet : groupe de rock américain

Skillet est un groupe de rock américain formé en 1996 et composé de quatre membres : John Cooper (chant principal, basse), Korey Cooper (guitare, claviers, chant d’appui), Jen Ledger (batterie, chant) et Seth Morrison (guitare soliste). Durant les douze dernières années, Skillet a étendu son style à différents genres de rock : alternatif, industriel, hard-rock, rock chrétien et rock symphonique.

Rise, le 9ème album de Skillet, est sorti le 25 Juin 2013. L’album est un récit « coming-of-age » qui raconte l’histoire d’un adolescent américain typique qui entre dans la vie adulte, et essaye de comprendre qu’il est dans un monde truffé de problèmes qu’il peut parfois surmonter, et d’autres fois pas.

«L’idée du récit est venue après que nous ayons eu 10 ou 11 des chansons choisies.», explique John Cooper en ajoutant : «Une fois que nous avons enregistré les morceaux, nous avons réalisé que l’album racontait en fait une histoire. Conscient de cela, j’ai su que nous devions le rendre aussi puissant que possible.»

Le résultat est un travail follement ambitieux. Musicalement, le disque voit le groupe élargir leur palette musicale, intégrant des instruments acoustiques naturels, comme l’accordéon, la mandoline, le dulcimer, la harpe et les timbales, réduisant les guitares électriques et les tambours de trituration.

Skillet a enregistré son nouvel album à Los Angeles, avec le producteur Howard Benson qui avait dirigé Awake (l’album précédent du groupe). Le premier single de l’album, « Sick of It », a été publié sur SoundCloud le 8 Avril 2013 et sur iTunes le 9 Avril 2013. « American Noise » est sorti sur iTunes le 16 Avril 2013 en tant que premier single promotionnel et « Rise » a été publié comme un deuxième single promotionnel, le 14 mai 2013.

On vous laisse écouter « American Noise », leur premier single.

Skillet – American Noise