Bien-être, Santé

S’hydrater en hiver ou en été axiomes et réalités

 Personne ne peut vivre sans eau. Le corps de l’homme se compose de 70%  de liquides.  Nous consommons de l’énergie en marchant, en  courant et rien  qu’ en parlant.

L’eau est une composition  pure et indispensable à la vie humaine.   Source naturelle de bienfait sa molécule est composée de deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène.  On  l’utilise tous les jours   pour la cuisine,  pour notre hygiène quotidienne,  pour  se relaxer dans un bain maure ou  dans un sauna finlandais ou juste pour boire.

Et l’eau est bien plus.  En hiver, on la bouille pour  réchauffer nos  muscles gelés  par un  froid rigide. En été, on  se barbouille la face pour  se rafraîchir des coups de soleil  ou des coups  de bambou du soleil très haut.

eau

Les bienfaits de l’eau :

*Source principale de régénération  (vous n’avez qu’à courir 15 minutes pour vous en rendre compte)

* Évacuateur de toxines : boire de l’eau aide l’élimination de toxines  nocives  installées dans le corps humain.

*Principale   astuce minceur.  En effet,  même les plus grands mannequins  et sportifs le savent, boire de l’eau tous les matins et à la bonne heure  aide le transit naturel et pas que ça : boire un verre d’eau avant les repas est bon pour la digestion sans gonflement.

*Les médecins  prescrivent aussi une  bonne hydratation à tous les profils  et à tous les âges : pour les adultes (physiologiquement et médicalement parlant de 20 à 150 ans)  nous devons boire 2 à 3 litres d’eau abondamment et tous les jours.