Actu, Culture, Musique

SHAKIRA : la femme fatale avec une part de sensibilité

shakira 2014

L’artiste colombienne, Shakira Isabel Mebarak Ripoll, a marqué son grand retour sur la scène musicale après un congé de maternité, et sort son second album studio qui porte son nom.

Un premier extrait, étant une collaboration avec Rihanna, a été dévoilé le 13 janvier dernier, « Can’t Remember To Forget You ». Le clip paru deux semaines plus tard fût visionné à ce jour près de 250 millions de fois !!!

Shakira Featuring Rihanna

L’album intégral comportant 15 titres en tout  (12 titres en anglais et 3 en espagnol) est sorti le 21 mars, et nous dévoile la sensibilité de l’artiste souvent non ressenti dans ses chansons entraînantes.

En effet la chanteuse s’est un peu plus dévoilée à son public, en partageant une chanson intitulée « 23 » dédiée à son cher et tendre Piqué, en référence à son âge lors de leur première rencontre, à la fin de laquelle on peut entendre leur fils rire.

Shakira a aussi joué la carte de la variété, surtout dans ses duos : « Cut Me Deep » avec Magic ! dans le genre reggae, « Medicine » avec Blake Shelton apportant une touche country à l’ensemble, un grand pari plutôt bien réussi.

« Dare La La La » quant à elle, est une chanson choisie comme hymne non officiel de la coupe du monde de football Brésil 2014, même si la chanson officielle sera celle de JLO, le public en a choisi autrement.

Avec cet album à la fois varié et fidèle à l’image de l’artiste, Shakira part encore une fois à la conquête du monde par des rythmes proches de tous.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QapfTGTXbxc[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *