Culture, Musique

SELAH SUE : le nouvel album REASON

SELAH SUE, de son vrai nom Sanne Putseys, née le 15 mai 1989, est une artiste belge, qui chante, écrit et compose sa propre musique. Elle a appris à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans et à ce moment elle a su que c’est sa destinée, mais elle prend le temps de se parfaire et de faire des études supérieures.

En effet, elle a fait des études de psychologie en parallèle avec son travail musical. D’après elle, cela l’a aidé à mieux comprendre les sentiments humains pour les interpréter dans ses chansons. 

 SELAH a été repérée par le chanteur MILOW qui lui propose de faire la première partie de ses concerts alors qu’elle n’avait que 17 ans. 

Par la suite, elle a même joué aux premières parties de PRINCE, la classe quoi !

Ses expériences, en plus de ses influences musicales personnelles (tels que Lauryn Hill et Erykah Badu), ont forgé chez la jeune femme un style musical frais, chanté avec sa voix de blues, SELAH est prête à créer sa propre musique.

En 2011, elle a sorti son premier album portant son nom de scène SELAH SUE, qui a été applaudi et très apprécié par les critiques et le public, lui valant aussi plusieurs nominations à travers le monde et quelques récompenses grâce à des titres originaux à son image tels que MOMMY, BLACK PART LOVE.

Le 27 octobre 2014, SELAH révèle le premier single de son prochain album ALONE, un titre qui entraîne et que l’on fait repasser plus d’une fois.

Demain verra la sortie officiel de son deuxième album REASON, un album qui fait déjà parler de lui, beaucoup disent qu’elle a essayé de plaire à monsieur et madame tout le monde, mais beaucoup d’autres aussi trouvent que l’artiste gagne en maturité et ce n’est pas une faute d’essayer de s’aventurer sur de nouveaux territoires.

SELAH prouve à tout le monde qu’elle reste fidèle à elle même en interprétant ses titres en acoustique dans la rue, en mêlant à sa musique le bruit de la rue à Zurich, Paris et Bruxelles.

 SELAH a su faire connaître son nom par tous, pas seulement par son visage angélique et sa coiffure en pétard, mais par une musique originale et une voix extra.