Actu

Scellez votre amour sur le pont de télemly

Un pont entièrement dédié aux amoureux.

pont-des-arts

 

C’est la bonne idée de trois amis journalistes qui lancent l’opération demain à 11h avec la pose du premier cadenas sur le pont de Télemly. Le principe : inscrire sur le cadenas vos initiales et celles de votre moitié, une date ou un petit mot, puis jeter la clé dans le fleuve. S’inspirant du pont des Arts à Paris, et d’autres ponts dans le monde, les trois initiateurs de l’événement ont souhaité «créer un symbole pour les jeunes, mettre en place une nouvelle coutume». Pour eux, «la jeunesse algéroise manque de symbole.

 

Elle est toujours tombée dans la violence». Idir Tazerout a aussi pour objectif de changer l’image du pont, tristement connu pour être un lieu de suicide. «On veut transmettre un autre message : la paix et l’amour au lieu du suicide», explique le jeune journaliste. L’opération connaît déjà un beau succès. Le P/APC d’Alger-Centre placera lui-même un cadenas avec son épouse. Emballé par le projet, il a décidé de faire repeindre le pont. En six jours, 800 membres sont inscrits sur la page facebook «Les Cadenas d’Amour d’Alger».

Source : El Watan.

Vous pouvez trouvez plus d’informations à propos de cette initiative sur Facebook dans le groupe :  Les Cadenas d’Amour d’Alger.