Talents

Sarah Mélina : une voix qui nous fait rêver !

Sarah Mélina Zermoun-DZ-Gen

Dotée d’une voix sublime et élégante et d’un physique éblouissant, Sarah Mélina Zermoun, 20 ans, étudiante en anglais, est une jeune chanteuse et guitariste qui vit sa passion en faisant des covers qu’elle partage sur la toile.

Avec sa voix douce et profonde, elle apporte un baume de soulagement et de gaieté dans le cœur. C’est une voix qui attrape, saisit, fascine, tant de puissance dans un corps si frêle, tant de mémoire dans un présent. Vous allez la découvrir à travers cette interview :

Comment avez-vous découvert votre talent ?

« J’ai découvert mon talent quand j’étais en troisième année moyenne, j’étais très intéressée et créative concernant les fêtes nationales, et à l’occasion du 16 Avril (journée nationale du savoir), je me suis présentée dans le but de chanter dans les chœurs, tout en pensant que je n’avais pas une belle voix. Quand mon professeur m’a entendue, elle a de suite décidée de m’accorder le solo de la chanson Al Quds de Fairouz et Al Mualim de Samy Yusuf. C’est à partir de ce moment là que j’ai découvert mon talent pour le chant. Concernant la guitare j’ai toujours été impressionnée par mon cousin qui jouait parfaitement bien, il m’a offert sa guitare et depuis, j’apprends seule à la maison.»

Comment avez-vous développé votre talent ?

« J’ai tout d’abord, développé le chant en rejoignant la chorale du conservatoire de Kouba. J’ai intégré cette chorale par l’intermédiaire d’une amie qui m’avait dit que j’avais une belle voix. Par la suite, j’ai eu des solos et des passages avec ma chorale à la radio et la télévision. En ce qui concerne la guitare, je n’ai jamais appris le solfège (chose qui est dommage), j’ai appris à l’aide de Youtube au début, en répétant les accords de mes chansons préférées, mais avec le temps j’ai commencé à travailler mon ouïe, je reproduisais une chanson rien qu’en l’écoutant. Ensuite j’ai commencé à poster mes covers sur ma chaine Youtube, et c’est de là que mon talent a commencé à se développer, j’ai connu beaucoup d’artistes qui partagent la même passion que la mienne. Ils m’ont inspiré confiance, surtout mon prof de chorale Zohir Mazari que je remercie du fond du cœur. »

De quoi pensez-vous avoir besoin pour améliorer votre talent ?

« Du temps libre, du matériel, de l’argent, et une scène ! Sincèrement, j’ai toujours rêvé de chanter sur scène où je pourrai partager ma passion avec mes proches, mais ça coute un argent fou pour pouvoir le faire. À mon avis, les jeunes talents ne sont pas amplement favorisés dans notre pays, surtout concernant le coté financier.»

Quelles sont vos réalisations ?

« J’ai eu droit à des expériences magnifiques, parmi elles, celle qui m’a le plus marqué, c’était le jour du Master class de Jazz le 15 Mai 2012 au conservatoire de Kouba, où il y avait un Quartet New Yorkais de Jazz « The Ari Rollan Jazz Quartet ». J’ai eu aussi beaucoup de passages à la radio, et j’ai également chanté de l’Opéra à l’auditorium de la radio Nationale. Sinon je me contente de poster des covers comme Bryan Adams, Rihanna, Birdy etc… Des chansons qui touchent la jeunesse moderne. Et je compte faire quelques classiques aussi et des chants d’Opéra et même de l’andalous ou du chaabi pourquoi pas ! »

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes talents qui partagent la même passion que la votre ?

« Le conseil que je donnerai aux jeunes amateurs de musique : ne négligez surtout pas le solfège ! Même si vous avez une bonne ouïe musicale. Cela vous permettra de perfectionner votre passion et votre talent et surtout, ayez confiance en vous, et brillez de milles feux ! »

Diamonds – Covered by Sarah Mélina Zermoun

Pour écouter plus de covers, rendez vous sur la chaîne Youtube : Zermoun Sarah Mélina ou la page facebook : Melina Sarah’ page.