Actu, High-Tech

Samsung : Galaxy Tab S dévoilé, un grand pas pour les écrans grand format !

Galaxy Tab S

C’est hier que Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de tablettes via l’événement qui s’est déroulé à New York  – GALAXY PREMIERE 2014.  Ce ne sont bien évidemment pas les premières tablettes du Sud Coréen de l’année mais cette nouvelle TAB S  est la tablette la plus fine et la plus légère du marché. Elle intègre pour la première fois le meilleur des écrans de tablettes du marché à savoir du Super-Amoled qui se démarque par une caractéristique dont nous allons y revenir dans la suite de l’article.

Coté design, cette dernière arbore, un design moderne et classe, avec des coins arrondis et des bordures assez fines. Le dos de la bête est composé d’une matière soft-touch, tout comme le Galaxy S5 ce qui devrait offrir une prise en main parfaite.

Revenons maintenant à l’écran. Il est certainement le plus important sur une tablette, et bien c’est justement le point fort de cette nouvelle TAB S,  son écran est passé à la technologie propre à Samsung qui n’est autre que le Super AMOLED  procurant des contrastes bien dosées, des couleurs pétillantes et des noirs profonds, mais ce n’est pas tout, cet écran est WQXGA de (2560×1600) avec un ratio 16:10 ce qui dépasse de loin toute concurrence ; cette tablette sera déclinée en deux tailles : une 10.5 pouces et une autre plus compacte de 8.4 pouces. Cette nouvelle dalle Amoled devrait procurer 90% des couleurs Adobe RGB avec un ratio de contraste de 100,000:1 , cet écran devrait donc procurer une expérience unique.

TAB S 8.4

Coté spécifications, elle offre le meilleur du marché avec un processeur maison Samsung Exynos 5 ( 5420) technologie ARM BigLittle  soit 4x Coeurs A15 a 1.9Ghz et 4x Coeurs A7 a 1.3Ghz et un GPU MALI T628 hexacore 533MHz, 3Go de RAM  16 à 32Go de stockage interne et port micro-Sd, ainsi qu’un appareil photo de 8 Megapixels et un autre frontal de 2.1 Megapixels. Niveau connectivité,  il y a tout ce qu’il faut:  Wifi, bluetooth, NFC, etc. ainsi qu’un port infrarouge pour faire télécommande et une batterie de 7,900mAh pour la 10.5

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qwpfT9jtsMk[/youtube]

Cette tablette devrait être disponible ce juillet courant.

TAB S DOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *