Actu, High-Tech

Samsung Galaxy S5 officialisé

s5-mini

C’est désormais officiel, la version « mini » du smartphone haut de gamme de Samsung a été officialisée. On le voyait venir. 

Cela fait quelques mois que cette version du fameux Galaxy S5 fait couler de l’encre, après des fuites photo, et quelques caractéristiques techniques qui se promenaient sur la toile, c’est maintenant officiel.

Pas de changements côté design, le Galaxy S5 mini n’est autre qu’une version plus petite de son grand frère le S5.

Sous la coque du téléphone se trouve un processeur quad core Exynos 3470 cadencé à 1.4Ghz associé à un GPU Mali-400 MP4 et 1,5Go de RAM. Le Stockage intrerne est limité à 16Go mais est néanmoins extensible via carte microSD.

L’APN aura une résolution de 8 mégapixels, tandis que la Caméra Frontale est de 2.1 mégapixels. L’écran, de 4,5″ aura une résolution de 1280×720px.

Le tout sous Android KitKat 4.4 agrémenté d’une surcouche TouchWiz, comme le doit la tradition, et sera alimenté par une batterie de 2100 mAh dans des dimensions de 131.1 x 64.8 x 9.1 mm et un poids de 120 grammes.

Le smartphone sera commercialisé en ce mois de juillet en Europe et en Asie, et ne devrait donc pas tarder à rentrer au pays dans un prix avoisinant les 50 000Da (à confirmer).

Crédit photo :  Sam Mobile

MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *