Actu

Salon national du livre du 18 au 28 décembre.

Une centaine de maisons d’édition algériennes participeront au 11e salon national du livre prévu du 18 au 28 décembre au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, a annoncé mardi le président du syndicat national des éditeurs de livres Ahmed Madi.

Coïncidant avec les vacances d’hiver, cette 11e édition verra la participation de 50% des maisons d’édition nouvellement créées pour encourager l’édition du livre en Algérie.

Les organisateurs du salon ont programmé, parallèlement à la vente des livres, des activités et conférences culturelles autour de thèmes tels « les manifestations du 11 décembre : pour la restauration de la mémoire historique », ou « réalités et défis de l’exportation du livre algérien », ou encore « les enjeux de l’investissement économique dans le domaine du livre » et autres activités qui accompagneront la Foire.

Une journée sera dédiée aux titres nouvellement édités de l’année 2013. Deux hommages seront consacrés à l’érudit et savant Mohamed Salah Seddik et au Dr. Belkacem Saadallah grand historien décédé récemment.

Un programme pour enfants est prévu également au programme du salon.

>>APS