Talents

RiverGate : Recours des metalleux algériens.

RiverGate est un groupe de métal algérien, formé de 4 jeunes [ Nazih (Batteur)/  Salah (Guitariste) / Younes (chanteur)  / Zoubir (Bassiste et chant) ]. Mélangeant de la musique et fusionnant  un océan d’influences sur la base d’un GROS son, sillonnant tout cela par un chant clair mélodique et agressif.  Aujourd’hui ces artistes nous font part de leur histoire avec la musique,leurs réalisations et projets.

Comment votre passion a-t-elle commencé ?

Notre passion est née bien avant la constitution du groupe RiverGate, la musique pour nous est un mode de vie indissociable, nous respirons musique, nous parlons musique et nous lui accordons toute notre attention. L’expérience musicale est née entre deux vieux amis (Nazih Batteur et Salah Guitariste) qui ont partagé autrefois la scène sous l’égide du groupe Vacuum (ancien Groupe de Metal 2004). Ce n’est qu’à l’année 2012 que Salah et Nazih ont décidé de faire revivre la flamme passionnelle qu’ils avaient vécu auparavant grâce à RiverGate, une formation complétée par la venue de Younes (chanteur du groupe mais aussi chanteur au sein du groupe Afrockaine) et Zoubir (Bassiste et chant).

Qu’avez vous réalisé ? 

Pour le moment le groupe est en pleine phase de composition et enregistrement dans un studio, le groupe a pour but de faire sortir un mini album (EP) qui comprendra 6 morceaux , l’intitulé du EP est Enter The Gate, une aventure sans fin en sillonnant les portes de Bab El Oued et ses univers musicaux y afférent !

★ Quels sont vos projets ?

Dans un premier temps, finir le EP qui sortira très prochainement (avant l’été), enchaîner des spectacles sur tout le territoire algérien si possible et investir sur des partenariats avec des groupes musicaux étrangers pour établir un échange culturel. Aussi, nous sommes en train de préparer le nouveau thème de notre album qui sera une suite logique du EP (Enter The Gate). Nous sommes par ailleurs ouverts à toute prise de contact avec des groupes ou des organismes (events, managers com, producteurs,etc.).
Mot de la fin : (Getting from the Guts)

RiverGate – Chains Of Memory