Actu, Gaming

Rise of the Tomb Raider : nouvelles infos

Après plusieurs mois sans avoir eu de ses nouvelles, Game Informer vient nous donner quelques infos sur Rise of the Tomb Raider. Pour l’instant, le jeu semble toujours être une exclusivité Microsoft, mais d’après Square Enix, cela pourrait changer à l’avenir et le jeu pourrait sortir sur PlayStation.

Rise of the Tomb Raider

Toujours fidèle à son arc et à son piolet, Lara part en Sibérie pour retrouver une cité légendaire du nom de Kitezh qui pourrait lui procurer des informations concernant la vie éternelle. Il y aura un second lieu à explorer mais il est tenu secret par les développeurs. Ils tiennent aussi à préciser que les cartes seront deux à trois fois plus grandes que celles du Tomb Raider précédent, et la météo aura un gros impact sur la faune et la flore.

Rise of the Tomb Raider 2

Côté gameplay, Crystal Dynamics veut offrir plus d’énigmes sur les tombeaux. Leur but est également de mélanger l’action et la réflexion afin de partir sur un gameplay plutôt agité. Lara aura également la possibilité de grimper aux arbres, de nager, de se camoufler dans les buissons, ou encore de détourner un ennemi pour mieux se débarrasser de lui.

Rise of the Tomb Raider 3

Le studio Square Enix se chargera du développement sur next-gen, tandis que le studio Nixxes se focalisera sur la version current-gen.

 

Sortie : fin 2015

Plate-forme : Xbox ONE (temporaire)/Xbox 360 (temporaire)

Classification : déconseillé aux – de 18 ans