Gaming

Rise of The Tomb Raider : la suite du jeu à succès fait sensation

Rise of The Tomb Raider

Il y a un mois, une suite pour Tomb Raider a été dévoilée à l’E3 2014. Une vraie bonne nouvelle pour les fans de la saga, d’autant plus que l’an dernier à sa sortie, Square Enix et Crystal Dynamics confirmaient que ce serait le dernier Tomb Raider. En voyant l’ampleur du succès que le jeu a pris, une suite pour cet épisode était plus ou moins prévisible.

Nous retrouverons donc une Lara Croft plus intrépide et plus expérimentée qui nous entraînera dans des endroits plus dangereux les uns que les autres. L’actrice Camilla Luddington servira de modèle à Lara Croft, tandis que le scénario sera entre autre assuré par la scénariste de jeux vidéo Rhianna Pratchett. Les graphismes ne subiront presque aucun changement étant donnée que le moteur 3D utilisé sera le même que pour le jeu de 2013.

De nombreuses rumeurs circulent quant aux plateformes sur lesquelles marchera le jeu, sachant que les développeurs l’annoncent pour PC et consoles Next-Gen. Mais, le site officiel Xbox ainsi que Amazon UK l’annoncent également en précommande pour consoles Current-Gen. Un petit soulagement pour les possesseurs de Xbox 360 et PS3 qui pourront peut être profiter du jeu sans investir dans du nouveau matériel. Néanmoins, rien n’est sûr vu les développeurs eux-mêmes n’ont pas encore approuvé la sortie du jeu pour Xbox 360 et PS3. Des sites comme Xbox.com et Amazon sont loin de se tromper sur ce genre de choses, d’autant plus que Microsoft annonçait que la Xbox 360 aurait encore quelques années à vivre. Une lueur d’espoir pour les Current-Gen.

En attendant, voici le trailer dévoilé à l’E3 duquel nous pouvons déduire que Lara a gardé des séquelles de sa dernière aventure.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IDUwiu4tmtg[/youtube]

 

Sortie probable : fin 2015

Plate-forme : PC/Xbox ONE/PS4 et Xbox 360/PS3 (éventuellement)

Classification : déconseillé aux – de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *